Sheltie@Work
Bienvenue sur le forum de sheltie@Work!

Ce pop-up vous permet de vous inscrire. Si vous n'êtes pas encore membre je vous invite à nous rejoindre pour discuter avec nous et en toute simplicité de ce chien que nous adorons: le shetland.

@ bientôt,

l'équipe du forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sheltie@Work
Bienvenue sur le forum de sheltie@Work!

Ce pop-up vous permet de vous inscrire. Si vous n'êtes pas encore membre je vous invite à nous rejoindre pour discuter avec nous et en toute simplicité de ce chien que nous adorons: le shetland.

@ bientôt,

l'équipe du forum.
Sheltie@Work
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans

+21
Flo
nath
centauria
kalea
iris
puppy
virgule
MURIEL
caro
beautyblue
princess-atys
opercut
Miette
Team On
Aude
jess81
sweetchoups
enamorame_8
vitality
Elwin
forjessie
25 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 Empty Re: [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans

Message par sweetchoups Ven 13 Nov - 17:58

[Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 368798 Sandrine vient de ma part aussi, c'est de elle que je parlais quand je disais qu'elle me paraissait la "plus qualifiée" des deux.
Je te mp
sweetchoups
sweetchoups
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Nombre de messages : 5402
Age : 37
Localisation : Le Vesinet (78)
activités pratiquées : obérythmée, agility
Nos chiens : Chubby et Hockey
Date d'inscription : 01/05/2008

http://chubby-hockey.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 Empty Re: [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans

Message par Aude Ven 13 Nov - 18:14

euh moi je connais pas specialement la dame au caniche mais je me dis que comme elle n'a qu'un chien, elle aura le temps de s'occuper de l'autre... [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 353816

Mais effectivement, la dame à la montagne a déjà donné de sa personne et saura sûrement bien s'y prendre aussi...


du coup....










j't'aide pas là... [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 522985
Aude
Aude
sheltie addict
sheltie addict

Féminin
Nombre de messages : 3368
Age : 43
Localisation : Dijon (21)
activités pratiquées : Agility, Obé-rythmée, kayak & randonnées :)
Nos chiens : Velcro Momousse, Vasco Ti Lou & Aulla Grosse Princesse
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 Empty Re: [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans

Message par Aude Ven 13 Nov - 18:17

... arf... quand même mon coeur penche plus sur la dame à la montagne....


... parce que sincèrement la maitresse d'origine ne peut pas affirmer à 10000% que ce chien est recupérable... si la dame au caniche attend cette confirmation, elle va tomber de haut sur le temps que ça va prendre...


j'sais pas trop.... mais je penche plutôt pour la dame de la montagne....
Aude
Aude
sheltie addict
sheltie addict

Féminin
Nombre de messages : 3368
Age : 43
Localisation : Dijon (21)
activités pratiquées : Agility, Obé-rythmée, kayak & randonnées :)
Nos chiens : Velcro Momousse, Vasco Ti Lou & Aulla Grosse Princesse
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 Empty Re: [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans

Message par sweetchoups Ven 13 Nov - 18:21

D'un coté celle d'ADT est éducatrice canine, un bon point en plus,
mais ce qui me soucis c'est qu'elle soit agilitiste,
si elle espère peut être pouvoir en faire un chien d'agility, elle risque d'être déçue ?
Tu devrai peut être appeler les deux pour en savoir plus
sweetchoups
sweetchoups
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Nombre de messages : 5402
Age : 37
Localisation : Le Vesinet (78)
activités pratiquées : obérythmée, agility
Nos chiens : Chubby et Hockey
Date d'inscription : 01/05/2008

http://chubby-hockey.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 Empty Re: [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans

Message par Aude Ven 13 Nov - 18:35

sweetchoups a écrit:si elle espère peut être pouvoir en faire un chien d'agility, elle risque d'être déçue ?
Tu devrai peut être appeler les deux pour en savoir plus

oui moi je crains vraiment ça... celle de la montagne a des chiens pour avoir des chiens on dirait... elle attend rien de special d'eux à part qu'ils soient heureux... fin c'est le sentiment que j'ai par rapport à elle.



'fin moi j'constate quand même qu'il y a plus de monde pour un male fauve de 2 ans "agressif" qu'une peluche trico de 5 ans... j'dis c'est pô juste!!!!!!! [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 Lol
Aude
Aude
sheltie addict
sheltie addict

Féminin
Nombre de messages : 3368
Age : 43
Localisation : Dijon (21)
activités pratiquées : Agility, Obé-rythmée, kayak & randonnées :)
Nos chiens : Velcro Momousse, Vasco Ti Lou & Aulla Grosse Princesse
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 Empty Re: [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans

Message par Aude Ven 13 Nov - 18:36

j'suis au boulot là et j'ai plus envie de bosser.... [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 353816
Aude
Aude
sheltie addict
sheltie addict

Féminin
Nombre de messages : 3368
Age : 43
Localisation : Dijon (21)
activités pratiquées : Agility, Obé-rythmée, kayak & randonnées :)
Nos chiens : Velcro Momousse, Vasco Ti Lou & Aulla Grosse Princesse
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 Empty Re: [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans

Message par enamorame_8 Ven 13 Nov - 18:43

Aude a écrit:j'suis au boulot là et j'ai plus envie de bosser.... [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 353816

on se demande bien pourquoi.. [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 67299
J'ai eu du mal à m'endormir la nuit dernière en pensant à lui tellement cette histoire m'a touché et que j'aimerai l'aider.. [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 430586
On ne peut pas réellement savoir qui peut être la bonne personne mais quelque soit ta décision je te soutiens ! [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 259201
enamorame_8
enamorame_8
Au coeur du sheltie
Au coeur du sheltie

Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Mouy (60)
activités pratiquées : agility, balades et troupeau
Nos chiens : Enamorame
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 Empty Re: [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans

Message par sweetchoups Ven 13 Nov - 18:49

Aude a écrit:
oui moi je crains vraiment ça... celle de la montagne a des chiens pour avoir des chiens on dirait... elle attend rien de special d'eux à part qu'ils soient heureux... fin c'est le sentiment que j'ai par rapport à elle.

'fin moi j'constate quand même qu'il y a plus de monde pour un male fauve de 2 ans "agressif" qu'une peluche trico de 5 ans... j'dis c'est pô juste!!!!!!! [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 Lol

Oui voila et si jamais le chien n'arrive pas à être super bien sociabilisé, il sera pas malheureux à la montagne alors que s'il est en concours d'agility tout les week-end ça sera plus problématique.
Je suis aussi agréablement surprise du nombre d'intéressés, je crois que le fait qu'il soit en "danger de mort", et que les gens ont envie de se donner le défis de le sortir de la, jouent en sa faveur [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 972181
sweetchoups
sweetchoups
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Nombre de messages : 5402
Age : 37
Localisation : Le Vesinet (78)
activités pratiquées : obérythmée, agility
Nos chiens : Chubby et Hockey
Date d'inscription : 01/05/2008

http://chubby-hockey.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 Empty Re: [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans

Message par forjessie Ven 13 Nov - 18:59

Je suis au téléphone mais je continue à lire vos réponses.

Je suis d'accord avec vos avis, et puis d'abord, la dame de la montagne, c'est mon premier coup de coeur [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 546520 Je vais transferer son mail aux proprios pour qu'ils puissent rentrer en contact direct.

Merci encore pour votre coup de pouce !

Et en effet, le pauvre Utha a eu beaucoup moins d'adeptes ....

forjessie
sheltie d'or
sheltie d'or

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Ariège
activités pratiquées : en recherche d'un club !
Date d'inscription : 12/01/2009

http://revedelange.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 Empty Re: [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans

Message par jess81 Sam 14 Nov - 8:29

"Oui voila et si jamais le chien n'arrive pas à être super bien sociabilisé, il sera pas malheureux à la montagne alors que s'il est en concours d'agility tout les week-end ça sera plus problématique.
[/quote]

Tu as probablement raison, mais peut etre que justement le fait de sortir un max en public bien entouré l'aidera a surmonter son souci !!
Je vais pas vraiment t'aider, mais mon avis sur le choix de la famille, est qu'il me semble qu'autant l'une ou l'autre est apte a acceuillir le loulou ! Mais c'est vrai que je pencherais plus sur celle de la montagne car elle ne se pose pas la question de si il sera récupérable. Tandis que l'autre personne, dit qu'elle verrais avec les proprio si il l'est récupérable alors si il ne l'ai pas, sera t'elle vraiment motivivé ?
jess81
jess81
sheltie pillier
sheltie pillier

Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 41
Localisation : Albi (81)
activités pratiquées : Agility concours, obérythmée loisir
Nos chiens : Taïka l'Am staff, U'py la shet. tri. et pti Eïko le shet. bleu
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 Empty Re: [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans

Message par sweetchoups Sam 14 Nov - 10:27

Oui voila ^^

Des nouvelles ? [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 734618
La personne qui disait venir de ma part s'impatientait [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 368798 ,
je lui ai dit que tu étais en train de faire ton choix, mais pour pas qu'elle attende trop que tu avais un autre coup de cœur ... [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 111661
sweetchoups
sweetchoups
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Nombre de messages : 5402
Age : 37
Localisation : Le Vesinet (78)
activités pratiquées : obérythmée, agility
Nos chiens : Chubby et Hockey
Date d'inscription : 01/05/2008

http://chubby-hockey.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 Empty Re: [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans

Message par forjessie Sam 14 Nov - 11:33

Pour le moment, pas de nouvelles, mais la dame de la montagne dit qu'elle n'a pas accès à internet tous les jours. J'attends donc des nouvelles de la part des proprios, elle va sûrement la joindre aujourd'hui (j'ai transféré le mail tard hier soir).

Voilà, mais je vous tiens au jus [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 972181

Merci Cloé d'avoir informé l'autre personne de mon choix

forjessie
sheltie d'or
sheltie d'or

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Ariège
activités pratiquées : en recherche d'un club !
Date d'inscription : 12/01/2009

http://revedelange.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 Empty Re: [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans

Message par sweetchoups Sam 14 Nov - 12:07

Oki super !!!
sweetchoups
sweetchoups
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Nombre de messages : 5402
Age : 37
Localisation : Le Vesinet (78)
activités pratiquées : obérythmée, agility
Nos chiens : Chubby et Hockey
Date d'inscription : 01/05/2008

http://chubby-hockey.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 Empty Re: [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans

Message par Invité Sam 14 Nov - 12:15

forjessie a écrit:Pour le moment, pas de nouvelles, mais la dame de la montagne dit qu'elle n'a pas accès à internet tous les jours. J'attends donc des nouvelles de la part des proprios, elle va sûrement la joindre aujourd'hui (j'ai transféré le mail tard hier soir).

Voilà, mais je vous tiens au jus [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 972181

Merci Cloé d'avoir informé l'autre personne de mon choix



Je la connais par le biais des forums et elle est vraimant bien sympa!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 Empty Re: [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans

Message par sweetchoups Sam 14 Nov - 22:33

Je suis en contact avec la proprio du chien.

Problème: Elle est sur Niort, je suis sur Nice...
Est-ce que quelqu'un a un déplacement de prévu qui corresponde afin de "covoiturer" le shelty ?
Est-ce que quelqu'un connait un site ou autre dédié au covoiturage ?

Si quelqu'un fait le voyage...
sweetchoups
sweetchoups
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Nombre de messages : 5402
Age : 37
Localisation : Le Vesinet (78)
activités pratiquées : obérythmée, agility
Nos chiens : Chubby et Hockey
Date d'inscription : 01/05/2008

http://chubby-hockey.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 Empty Re: [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans

Message par Elwin Dim 15 Nov - 9:03

Je ne sais pas où tu en es pour ce chien...Mais je pense que je placerais le chien chez la dame de la Montagne. Il a plus d'un an et est complétement peureux c'est peut être pas la peine de le mettre directement dans un endroit plein de stimulis (concours d'agility etc.) et d'autant plus qu'on ne sait pas si c'est rattrapable. Il sera plus à l'aise dans un lieu moins riche en stimulis à mon avis surtout s'il n'arrive pas à remonter la pente.
Elwin
Elwin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6909
Age : 38
Localisation : Nord - Lille -
activités pratiquées : agility, troupeau, OB
Nos chiens : Birdy groen, V'Elwin schipperke, Lili la shet et Maaïka la kipiiiiiii
Date d'inscription : 03/04/2008

https://sheltieatwork.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 Empty Re: [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans

Message par sweetchoups Dim 15 Nov - 10:48

On a eu la même réflexion Pauline [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 972181 ,
on a choisi la dame de la montagne, le soucis ce qu'elle m'a dit c'est qu'elle habite Nice et le chien est à Niort,
ellle cherche donc une solution de covoiturage, une idée?
sweetchoups
sweetchoups
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Nombre de messages : 5402
Age : 37
Localisation : Le Vesinet (78)
activités pratiquées : obérythmée, agility
Nos chiens : Chubby et Hockey
Date d'inscription : 01/05/2008

http://chubby-hockey.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 Empty Sheltie fauve de 2 ans

Message par duma76 Dim 15 Nov - 10:49

Je suis tombée par hasard sur votre site car je surveille les annonces de shetland trouvé. Je suis avec l'association "SOS Chiens de race" et une personne a perdu son shetland récemment adopté sur une aire d'autoroute dans le 31. Je vais leur faire part de votre site, on ne sait jamais.

Je me permets de vous faire part de mon sentiment pour ce shetland sans remettre en cause une seconde les décisions que vous avez prises ou que vous prendrez.
Avec ce chien, à mon avis, il y a 2 problèmes. Celui, évident, de la sociabilisation mais c'est tout à fait rattrapable et assez vite avec de la patience. Le shetland est par nature réservé et assez peureux, d'où l'importance d'une sociabilisation très tôt. Mais vous le savez. Il faut le mettre en présence de tous les stimulis possible au travers du jeu par exemple ou de la promenade, bref une activité agréable pour le chien. Et surtout pas le caresser s'il a peur car on renforce sa peur. J'ai peur, on me caresse donc c'est bien. Il faut rassurer par la voix et partir tranquillement . Puis refaire plus tard ou le lendemain et ainsi de suite jusqu'à ce que le chien soit indifférent. A la première manifestation de calme, même quelques minutes, le récompenser avec une croquette, et/ou une caresse, ou le cliquet etc. Renforcement positif
Par contre je vois un 2ème problème vis à vis du maître : certes le chien doit avoir de mauvais souvenirs ou alors s'il n'a eu aucun contact avec le "genre masculin", il devait avoir très peur. Mais au bout d'un an et surtout si le monsieur ne l'a pas frappé, il n'est pas normal qu'il le morde et apparemment au visage.
D'après les photos, le chien a droit au canapé, au fauteuil.Grosse erreur. Si le monsieur s'asseoit aussi dans le canapé ou dans le fauteuil, pour le chien il vient sur son territoire. Pour moi le chien se considère comme dominant vis à vis de ses maîtres. Même si ça peut choquer, il croit que la dame est sa femelle et le monsieur un concurrent. Il faut changer ce sentiment et le remettre au bas de la hierarchie, sans violence évidemment.
Tout d'abord lui interdire fauteuils, canapés, lits, (le faire descendre systématiquement) dessous de table quand on mange, ne pas lui donner à manger non plus en dehors de sa gamelle. Manger d'abord, lui étant dans son panier, puis lui donner ses croquettes APRES. Lui mettre un ou plusieurs paniers et l'obliger à y aller au moment des repas surtout. On peut aussi essayer la cage de transport, ça marche bien et c'est utile quand on s'absente. Les maîtres DOIVENT DECIDER quand donner des calins, jouer etc... et DECIDER d'Arrêter avec un terme comme par exemple "on arrête" et ne plus s'en occuper même si le chien les sollicite. Il faut que la dame arrête provisoirement de s'en occuper, que ce soit le monsieur exclusivement qui lui donne à manger, le brosse, tienne la laisse pendant les sorties. Ensuite, quand le chien aura à la fois pris confiance et compris que le monsieur était chef de meute, la dame pourra de nouveau s'en occuper. C'est dur mais c'est la solution. Ne pas le prendre dans les bras, un chien même adorable comme celui là n'est pas un bébé. Il doit avoir les 4 pattes sur terre. Et toujours dans son panier, pas de fauteuil. Pour les genoux, ce doit être les maîtres qui décident, si le chien sollicite, l'ignorer jusqu'à ce qu'il se calme, puis l'appeler et le prendre.
Je conseillerai aussi la castration, qui diminuera la pulsion de dominance mais ne règlera pas tous les problèmes. En résumé, si les gens y tiennent vraiment, ils peuvent y arriver avec l'aide d'un éducateur ou un comportementaliste. Fréquenter un club canin les aidera aussi, car ils ne sont pas les seuls à rencontrer ce genre de problème. Ils n'ont qu'à imaginer que leur adorable toutou pèse 50 kg type berger allemand ou rottweiler et ils comprendront comment se comporter avec lui. Un chien ne sait pas qu'il ne pèse que 5 kg, qu'il est mignon etc... Il sait qu'il doit faire sa place dans la meute et si possible être le chef. J'ai rencontré un teckel qui décidait quand ses maîtres devaient monter se coucher - il interdisait l'accès à l'escalier - et quelquefois interdisait le lit au maître. Ils en avaient peur et voulaient le faire euthanasier. A la fin ils l'ont laissé à la SPA car ils n'ont pas voulu faire les efforts nécessaires pour redresser la situation.
Et puis dernière recommandation : changer de vétérinaire.
J'ai été un peu longue, je m'en excuse. Mais le cas exposé est tellement courant et à chaque fois c'est le chien qui "trinque". Alors qu'avec quelques renseignements et efforts, tout ce passe bien, surtout avec une race comme le shetland. Et à 2 ans c'est encore un bébé, rien n'est définitif quel que soit l'âge du chien ou du chat (car on rencontre les mêmes problèmes avec les chats).
Merci de m'avoir lue et bon courage à toute l'équipe.

duma76
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 Empty Re: [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans

Message par Elwin Dim 15 Nov - 11:31

Merci Duma pour ton avis sur ce petit chien ;)

Je ne veux pas partir sur le débat: dominant/dominé, chef de meute et blablabla.

Le fait que ce chien est peureux "semble" rattrapable mais de là à dire que c'est rapidement j'en doute trés fortement et de là à affirmer que c'est rattrapable c'est un peu "prendre de l'avance" sur les choses. Je n'ai jamais vu ce chien et je ne pourrais affirmer qu'un chien peureux est rattrapable.

Ensuite en ce qui concerne la relation dominant/dominé je pense avoir dépassé ce stade. Le chien sait pertinament qu'il n'a pas un chien en face de lui (j'entends par en face: nous humains), il sait donc que nous n'utilisons pas les mêmes codes pour communiquer avec lui.

Pour moi ces histoires de "pas le droit au lit", "manger aprés etc." c'est seulement un moyen de remettre les points sur les I avec le chien cela donne un "cadre" à des personnes qui se sont laissés débordés.
Avec un shetland je doute fortement qu'un tel cadre doit être mis en place surtout qu'ici ce chien choppe trés certainement par peur au vue du déséquilibre qu'il présente.

Enfin, pour conclure j'ai des chiens qui montent sur le lit, qui montent sur le canapé, qui mange avant moi quand c'est plus pratique. Mais j'ai des chiennes qui sont cadrées et qui sont à leurs "places"...je pense pouvoir affirmer que nous agissons dans un respect mutuel.
Elwin
Elwin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6909
Age : 38
Localisation : Nord - Lille -
activités pratiquées : agility, troupeau, OB
Nos chiens : Birdy groen, V'Elwin schipperke, Lili la shet et Maaïka la kipiiiiiii
Date d'inscription : 03/04/2008

https://sheltieatwork.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 Empty Re: [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans

Message par Miette Dim 15 Nov - 12:27

+ 1 avec toi, Pauline.

Pour moi, le débat dominant/dominé est un faux débat et il y a d'autres façons de voir les choses avec un chien (à fortiori avec un shet)

Mais ceci pourrait faire l'objet d'un autre post, car il y a beaucoup à dire...

J'espère en tous cas, comme tout le monde, que ce shet trouvera très vite la bonne famille, prête à l'accueillir comme il est, et prête à faire beaucoup pour lui pour qu'il soit un peu mieux dans sa tête.
Miette
Miette
Sheltie hyperactif!
Sheltie hyperactif!

Féminin
Nombre de messages : 1214
Age : 68
Localisation : Bourgogne
activités pratiquées : agility - O.B.Rythmée
Nos chiens : Emeraude (shetland) Ships (border)
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 Empty Re: [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans

Message par forjessie Dim 15 Nov - 12:44

Hello tout le monde !

Je suis sur le quai de gare alors je vais faire vite. Je m'absente jusqu'à mardi soir, je ne pourrai donc pas, comme convenu, disponible pour annoncer aux deux autres personnes que le ptit bonhomme a trouvé son adoptant. Comme ça a été marqué, reste juste a trouver le covoiturage, mais dune manière ou dune autre, c'est cette personne qui a été choisie par nous et confirmé par la propriétaire. J'ai été avertie que ce matin qu'il fallait lamener a Nice, zuuut !!! Je pars pour Orange !!

Je connais la dame qui a perdu son shet sur l'aire d'autoroute et même si je la trouve sympa, je ne lui aurai jamais confié ce chien. Elle est trop instable pour le moment. Qu'elle fasse d'abord le deuil de son sheltie, puis celui de TEddy qu'elle a malheureusement perdu (elle a adopté ce sheltie trop tôt après le décès de son shet, c'est mon avis) avant d'envisager d'adopter un autre shet.

Si vous pouviez contacter les deux personnes qui etaient intéressées de ma part, ça serait chouette :)

Et merci a vous pour votre aide ! La dame est ravie et soulagée pour son shet !

forjessie
sheltie d'or
sheltie d'or

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Ariège
activités pratiquées : en recherche d'un club !
Date d'inscription : 12/01/2009

http://revedelange.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 Empty Re: [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans

Message par Aude Dim 15 Nov - 16:22

Aie mince pour le covoiturage "foiré"... j'espère qu'il y aura moyen pour ce petit chien de partir très prochainement chez sa nouvelle famille.


Je reste positive pour le futur de ce petit chien à la montagne. Comme dit Pauline, un environnement avec moins de stimulis sonores et autres l'aideront très certainement à remonter le cap. De là à dire qu'il sera pote avec tout le monde, nan pas vraiment mais s'il est mieux dans sa tête, il sera mieux avec les gens. Ti Lou n'est encore pas pote avec le monde entier mais le simple fait de ramener sa truffe vers une personne étrangère, c'est déjà énorme... en règle generale, cette personne tente de suite la caresse sur la tête et le p'tit file... mais revient vite (surtout si la personne mange lol! )

Le débat Dominant/Dominé ne tient pas pour un shet à mes yeux.
On ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé quand le maitre a été mordu au visage... Je sais que Ti Lou porté par un inconnu se débat autant qu'il peut (pourrait se briser la colonne pour fuire [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 430586 )... je sais que pour son opération de son testicule coincé il a pincé Jean Louis (notre oncle véto qui le connait pourtant) quand j'ai donné la laisse à jean louis... Jean louis n'avait "que" tirer sur la laisse pour faire venir Ti Lou à lui, une main tendue vers le chien pour le porter...
Bref dans la tête d'un chien trouillou tout peut aller très vite.

Pour Ti Lou, pendant nos premiers mois de galère, nous avons fait des rencontres interessantes. Une avec une grande dame de l'obé rythmée, Gilda et une autre avec une éducatrice canine.
Toutes deux m'ont donné des pistes qui ont changé notre vie à Ti Lou et moi. Par Gilda: Apprendre à travailler dans le calme en obé rythmée, rassurer mon p'tit chien qui prenait peur. S'il avait peur, s'assoir par terre et l'attendre, attendre qu'il se rapproche de moi et le calmer par une voix apaisante et des caresses douces, sur le flanc, le poitrail...
Par Colette, après une énième fuite de mon chien sous notre voiture (c'était son refuge... il prenait peur et fuyait sous notre twingo... la galère pour le déloger...) m'a fait comprendre que pour Ti Lou, je n'étais pas la chef de meute mais mon autre chien. Il ne dormait pas à l'époque sur notre lit, ni le canap', ne mendiait pas à table, mangeait après moi etc etc... je suivais "tout bien" les manuels d'éducation canine...
Ben j'avais tout faux... mon p'tit chien trouillou se considérait comme le plus bas que terre de la hierarchie et n'avait confiance en rien... et surtout pas en lui.
Colette m'a donc conseillé le lit, le repas avant nous, autoriser la mendicité à table (dans la limite de ce qui est bon pour sa santé bien entendu...), autoriser le canapé... tout ça pour que le chien "se gonfle", prenne du caractère.


Au jour d'aujourd'hui, Ti Lou dort près de notre panière à linge sale. Quand je suis absente, hop! en kennel avec ses potes. Il mange après ou avant nous, selon MES convenances, il vire du canap' avec des yeux petillants si je veux prendre toute la place (ben oui j'ai droit de me vautrer moi aussi! lol! je lui pique pas sa place sur le linge sale! lol! ) et travaille avec bonheur, dans n'importe quelle ambiance.

Tout ça pour dire... les bouquins, les règles de bases ont du bon, forcément... mais il faut savoir s'adapter à chaque cas de chien. Car les bouquins restent vagues... et chaque chien est unique.

La race qu'est le shetland est une race bien trop sensible pour qu'on puisse parler de combat "dominé/dominant"... le shet ne nous teste pas, ne nous écrase pas, il veut seulement cohabiter avec nous.

C'était mon pavé philo de la journée lol!

(je vous ai manqué les koupines? [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 522985 )
Aude
Aude
sheltie addict
sheltie addict

Féminin
Nombre de messages : 3368
Age : 43
Localisation : Dijon (21)
activités pratiquées : Agility, Obé-rythmée, kayak & randonnées :)
Nos chiens : Velcro Momousse, Vasco Ti Lou & Aulla Grosse Princesse
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 Empty Re: [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans

Message par forjessie Dim 15 Nov - 17:02

Moi je suis toujours dans le train alors vais écrire un gros pavé hein ^^ juste pour dire que je suis entièrement d'accord avec toi, le sujet dominé/dominant ne tient pas la routepour un shetland. Un shetland, c'est une petite personne sensible, qui veut vivre en harmonie et osmose parfaite avec son compagnon humain. Je rejoins tour a fait Aude quand elle dit que leur but n'est pas de nous écraser !

forjessie
sheltie d'or
sheltie d'or

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Ariège
activités pratiquées : en recherche d'un club !
Date d'inscription : 12/01/2009

http://revedelange.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 Empty Re: [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans

Message par jess81 Dim 15 Nov - 19:04

Je transmet le co voiturage sur un autre forum d"entreaide peut etre connaitront il des personne pour faire un bout de chemin ou mieux tout le chemin !
jess81
jess81
sheltie pillier
sheltie pillier

Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 41
Localisation : Albi (81)
activités pratiquées : Agility concours, obérythmée loisir
Nos chiens : Taïka l'Am staff, U'py la shet. tri. et pti Eïko le shet. bleu
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 Empty Re: [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans

Message par forjessie Dim 15 Nov - 20:13

Gardez en tête que le ptit bonhomme est très Peureux. Il faut que la personne qui aide au covoiturage fasse extrêmement attention.

forjessie
sheltie d'or
sheltie d'or

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Ariège
activités pratiquées : en recherche d'un club !
Date d'inscription : 12/01/2009

http://revedelange.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans - Page 2 Empty Re: [Adopté !] URGENT Shetland fauve de 2 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum