Sheltie@Work
Bienvenue sur le forum de sheltie@Work!

Ce pop-up vous permet de vous inscrire. Si vous n'êtes pas encore membre je vous invite à nous rejoindre pour discuter avec nous et en toute simplicité de ce chien que nous adorons: le shetland.

@ bientôt,

l'équipe du forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sheltie@Work
Bienvenue sur le forum de sheltie@Work!

Ce pop-up vous permet de vous inscrire. Si vous n'êtes pas encore membre je vous invite à nous rejoindre pour discuter avec nous et en toute simplicité de ce chien que nous adorons: le shetland.

@ bientôt,

l'équipe du forum.
Sheltie@Work
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Adoptés!] Deux shetlands fauve - Valence -

+5
Flo
darelljenn
Madly
beautyblue
Elwin
9 participants

Aller en bas

[Adoptés!] Deux shetlands fauve - Valence - Empty [Adoptés!] Deux shetlands fauve - Valence -

Message par Elwin Jeu 4 Déc - 15:59

Obyone et Magic

Magic et Obyone se retrouvent au refuge suite au divorce de leurs maîtres. Ils ont toujours vécu ensemble et nous ne souhaitons pas les séparer. Il n’y a pas de frais d’adoption, juste un don. Obyone est né en novembre 98, c’est un très beau mâle shetland fauve. Magic est né en août 96. Ils sont tous les deux éduqués, en très bonne santé et peuvent vivre en appartement. Des loulous super faciles qui ne méritent pas ce qui leur arrive, ne les laissez pas passer noël seuls et au froid. C'est Obyone sur la photo, on voit Magic de dos derrière (bientôt d'autres photos de lui).
[Adoptés!] Deux shetlands fauve - Valence - Obyonelv3 [Adoptés!] Deux shetlands fauve - Valence - Obyone1wa7

ASPA Valence
Refuge Saint Roch
Quartier Mauboule
26000 Valence
04-75-41-65-15


Dernière édition par Elwin le Lun 22 Déc - 20:35, édité 1 fois
Elwin
Elwin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6909
Age : 38
Localisation : Nord - Lille -
activités pratiquées : agility, troupeau, OB
Nos chiens : Birdy groen, V'Elwin schipperke, Lili la shet et Maaïka la kipiiiiiii
Date d'inscription : 03/04/2008

https://sheltieatwork.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

[Adoptés!] Deux shetlands fauve - Valence - Empty Re: [Adoptés!] Deux shetlands fauve - Valence -

Message par beautyblue Jeu 4 Déc - 16:31

!!! [Adoptés!] Deux shetlands fauve - Valence - 375861 les poves ti loulous...
j'éspèrent qu'ils trouverons rapidement un doux et chaud foyer!!
beautyblue
beautyblue
sheltie addict
sheltie addict

Féminin
Nombre de messages : 3488
Age : 38
Localisation : Ales
activités pratiquées : agility et plein de belles balades!!!
Nos chiens : Léo croisé spitz, Beauty la shet bleu et Gioia la petite noire
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Adoptés!] Deux shetlands fauve - Valence - Empty Re: [Adoptés!] Deux shetlands fauve - Valence -

Message par Madly Ven 5 Déc - 6:54

Qu'est ce que la vie peut etre moche parfois....
J'espère qu'ils trouveront vite une nouvelle famille et pourront rester ensemble
Madly
Madly
Au coeur du sheltie
Au coeur du sheltie

Féminin
Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Alsace
activités pratiquées : Rando - Agility
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Adoptés!] Deux shetlands fauve - Valence - Empty Re: [Adoptés!] Deux shetlands fauve - Valence -

Message par Elwin Ven 5 Déc - 17:36

Au fait ces deux chiens ont 10 et 12 ans!!
Elwin
Elwin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6909
Age : 38
Localisation : Nord - Lille -
activités pratiquées : agility, troupeau, OB
Nos chiens : Birdy groen, V'Elwin schipperke, Lili la shet et Maaïka la kipiiiiiii
Date d'inscription : 03/04/2008

https://sheltieatwork.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

[Adoptés!] Deux shetlands fauve - Valence - Empty Re: [Adoptés!] Deux shetlands fauve - Valence -

Message par darelljenn Ven 5 Déc - 19:43

comment peut on abandoner ses propres chiens apres 12 ans... c'est dingue ca...
enfin bon, on ne sait pas ce qu'il s'est passé entre les adultes... mais c'est moche je trouve pauvres loulous
darelljenn
darelljenn
sheltie pillier
sheltie pillier

Féminin
Nombre de messages : 508
Age : 37
Localisation : paris
activités pratiquées : ecole du chiot
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Adoptés!] Deux shetlands fauve - Valence - Empty Re: [Adoptés!] Deux shetlands fauve - Valence -

Message par Flo Ven 5 Déc - 22:27

Une très bonne nouvelle en provenance de SOS colley

PampaKimimi a écrit:Bonjour à tous,

Rassurez-vous, les deux petits mâles Shet' NE PASSERONT PAS Noël dehors, mais en famille. En effet, j'ai appelé aujourd'hui en début d'après-midi le refuge ASPAS de Valence. J'ai expliqué que je m'engageais à prendre les deux toutous si personne d'autre ne se manifestait.

Je m'explique. Ma fille et moi adorons les animaux. Nous avons un poney, deux chevaux, un chinchilla, dix lapins nains, une chatte, un labrador et.... une chienne shetland, Caline alias Kimimi.
Le shetland est une race que j'ai découverte il y a dix ans. J'avais acquis une petite chienne, Pampa, qui a été véritablement la seconde mère de ma fille. Nous adorions Pampa, et elle nous le rendait bien.
C'était une chienne merveilleuse, extraordinaire, il n'existe pas de superlatif pour la décrire.
Malheureusement, en mars dernier, elle est décédée, à l'âge de 9 ans seulement, des suites de calculs urinaires, l'opération ne l'ayant pas sauvée, ni les interventions suivantes (perfusions, etc.). Son petit coeur l'a lâchée... Et elle est morte dans nos bras le lundi matin de Pâques dernier, à 6h04... Nous l'avons enterrée avec son ami le vieux cheval Mérios, au coin du petit bois des chevaux.
Elle nous manque continuellement.
Nous avons repris, fin mars, une autre petite Shetland, Caline, dite Kimimi.
Nous l'adorons tout autant et elle fait notre bonheur.

Nous sauvons régulièrement des animaux, il y a une semaine, une jument pur sang qui avait couru, puis qui était passée entre diverses mains, ses derniers propriétaires l'ayant abandonnée, seule dans un pré, suite à leur divorce. Cette Lady a été sauvée grace aux dons de nombreuses personnes, dont nous.
Il y a trois semaines, c'était un petit chien abandonné, seul, sous une pluie battante, que nous sauvions ma fille et moi.

Avec tout cela, j'ai juré que je ne laisserai aucun shetland abandonné.
C'est pourquoi je me suis manifestée à l'ASPAS de Valence.

Néanmoins, de nombreuses personnes, laissant des messages ou petites annonces dans des forums, etc., semblent vouloir avoir un Shetland. Ne voulant pas priver quiconque d'adopter les deux mâles de Valence et de découvrir la joie d'avoir un shetland, j'attend donc de voir si quelqu'un se manifeste.
Si d'ici une dizaine de jours, personne ne s'est manifesté, alors nous les prendrons tous les deux avec nous, ma fille et moi.

J'ai laissé au refuge de Valence mes coordonnées précises.

Vous voilà tous rassurés, j'espère.
Flo
Flo
sheltie pillier
sheltie pillier

Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
activités pratiquées : rando, initiation au troupeau
Nos chiens : Volcane et Canyon
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

[Adoptés!] Deux shetlands fauve - Valence - Empty Re: [Adoptés!] Deux shetlands fauve - Valence -

Message par didulle Ven 5 Déc - 23:15

bravo flo pour ce que tu fais
didulle
didulle
Au coeur du sheltie
Au coeur du sheltie

Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 76
Localisation : strasbourg
activités pratiquées : agility et un peu expo
Nos chiens : une idylle et double face
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Adoptés!] Deux shetlands fauve - Valence - Empty Re: [Adoptés!] Deux shetlands fauve - Valence -

Message par dune Sam 6 Déc - 7:39

Quel beau cadeau de Noël pour ces deux pauvres shetlands

Merci beaucoup pour eux

[Adoptés!] Deux shetlands fauve - Valence - 972181
dune
dune
Au coeur du sheltie
Au coeur du sheltie

Féminin
Nombre de messages : 753
Age : 63
Localisation : Mulhouse (68) Alsace
activités pratiquées : agility
Nos chiens : Tornade et Dune et Leader pour toujours dans nos coeurs
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Adoptés!] Deux shetlands fauve - Valence - Empty Re: [Adoptés!] Deux shetlands fauve - Valence -

Message par Elwin Sam 6 Déc - 8:11

Merci Flo de nous donner des nouvelles c'est une super bonne nouvelle!! [Adoptés!] Deux shetlands fauve - Valence - 972181
Elwin
Elwin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6909
Age : 38
Localisation : Nord - Lille -
activités pratiquées : agility, troupeau, OB
Nos chiens : Birdy groen, V'Elwin schipperke, Lili la shet et Maaïka la kipiiiiiii
Date d'inscription : 03/04/2008

https://sheltieatwork.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

[Adoptés!] Deux shetlands fauve - Valence - Empty Re: [Adoptés!] Deux shetlands fauve - Valence -

Message par Madly Sam 6 Déc - 10:17

C'est une bonne nouvelle pour ces petits shet.
Comme quoi, il existe tjrs encore des gens généreux sur cette planète.
Leur histoire est émouvante. Ils en ont du courage ces gens là.
Bravo pour leur initiative.
Madly
Madly
Au coeur du sheltie
Au coeur du sheltie

Féminin
Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Alsace
activités pratiquées : Rando - Agility
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Adoptés!] Deux shetlands fauve - Valence - Empty Re: [Adoptés!] Deux shetlands fauve - Valence -

Message par Flo Sam 20 Déc - 18:45

Des news des 2 pépères
PampaKimimi a écrit:Merci à tous ceux qui nous apportent leur soutien sur ce forum !
Des nouvelles d'Oby One et de Magic :
Hier, échauffourée avec la chatte, qui était hyper mignonne et n'avait fait aucun pfffft pffffffft. Elle monte sur la table basse, juste devant moi, alors qu'Oby One était à mes pieds. Il se lève et veut lui sentir le derrière, elle se retourne et met un coup de griffe, il se rebiffe assez méchant et je dois intervenir... Plus tard dans la journée, elle veut se rendre à la cuisine pour aller manger, lui arrive du fond du couloir pour la gnaquer, toutes dents dehors. Grosse intervention de ma part, d'un côté pour faire comprendre à Oby One qu'ici, tout le monde a sa place, y compris la chatte, qu'il ne vaut mieux pas approcher. D'autre part pour rassurer la chatte, remplie de peur....

Hier encore, Oby One et Magic se sont sauvés ! J'étais partie acheter du ruban 4 cm (clotures à chevaux, notre jardin est entouré de deux rangs de 4 cm + 1 rang de 1 cm avec poste électrificateur sur secteur, il n'y avait que cela pour tenir le labrador fugueur) car j'avais le sentiment (prémonitoire) qu'il fallait renforcer la cloture. J'avais laissé tout ce beau monde dans le jardin, car le labrador et Magic ne s'entendent pas très bien à l'intérieur, et au retour, hop ! les deux avaient filé... heureusement rapidement chopés par les très sympas ouvriers communaux. Hier, j'ai passé une bonne partie de l'aprèm' a faire toute la cloture, donc 4 niveaux de 4 cm + 1 de 1 cm. Et pendant que je travaillais, ils repartaient : j'ai du les enfermer.

On a été aussi voir notre super véto, qui a fait sauter avec son ongle d'énormes boules de tartre sur les dents des deux zigues, mais ils n'appréciaient pas tellement particulièrement le vieux Magic, donc on se reverra bientôt pour un détartrage complet (que leur précédent maître avait fait faire à Magic il y a 5/6 ans => carnets de vaccination des deux chiens nickels, très bien suivis par leur ancien maître).

Aujourd'hui, j'ai traité le cas Oby One avec Mimine tout d'abord à l'extérieur, puis à l'intérieur. Cela s'est bien passé. A l'heure où je vous écris, Mimine dort à côté de moi sur sa couverture, en hauteur... et Oby One dans un des paniers.

Oby One est passé à travers la cloture...!!!! mais a pris un bon coup de jus et ne savait comment faire pour repasser de l'autre côté. J'espère qu'il a compris, cette fois. Je veux tellement qu'il ait compris que je n'enlève même pas le courant quand je vais nourrir les lapins (nains, en liberté dans un enclos du jardin, enclos hautement grillagé + triple rang de cloture électrique devant), et c'est moi qui risque de prendre un coup de jus, car il faut enjamber les rubans et le grillage pour aller les nourrir, et j'ai du mettre un escabeau pour éviter le jus, mais attention quand même.
Je les ai emmenés aux chevaux avec le labrador et KImimi, les deux premiers en laisse, car Magic est sourd, complètement, et Oby One un peu, et les chevaux ne le savent pas.. Et puis, un cheval, c'est gros, alors je ne savais pas comment ils réagiraient... ils crevaient d'envie de galoper comme les deux autres... Mais comme ils ne répondent pas à l'appel (surdité + manque de discipline, je pense), je vais attendre, pour les lacher, qu'ils aient bien saisi quel est le rituel des chevaux...

Photos du jour :
Caline alias Kimimi au premier plan par terre, Oby One dans le panier de Kimimi, puis au fond, dans l'autre panier (on ne voit pas très bien), Magic dans le panier de notre bien aimée Pampa.
[Adoptés!] Deux shetlands fauve - Valence - 08121910

Oby One dans le panier de Kimimi
[Adoptés!] Deux shetlands fauve - Valence - 08121911

Magic
[Adoptés!] Deux shetlands fauve - Valence - 08121912
Flo
Flo
sheltie pillier
sheltie pillier

Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
activités pratiquées : rando, initiation au troupeau
Nos chiens : Volcane et Canyon
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

[Adoptés!] Deux shetlands fauve - Valence - Empty Re: [Adoptés!] Deux shetlands fauve - Valence -

Message par Madly Sam 20 Déc - 19:23

Bravo à vous.
Il en faut de la patience et de la perseverance pour apprivoiser ces 2 peperes et leur apprendre les règles de la maison.
Ils ont tellement de la chance de vous avoir trouvé....
Madly
Madly
Au coeur du sheltie
Au coeur du sheltie

Féminin
Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Alsace
activités pratiquées : Rando - Agility
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Adoptés!] Deux shetlands fauve - Valence - Empty Re: [Adoptés!] Deux shetlands fauve - Valence -

Message par cinansyl Sam 20 Déc - 21:38

c'est superbe ces deux petits loulous au chaud pour les fêtes!!!! formidable vraiment super!!!
c'est vraiment malheureux ces gens qui laissent leur petite bête adorée...
cinansyl
cinansyl
sheltie pillier
sheltie pillier

Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 43
Localisation : 95
activités pratiquées : pas d'activités
Nos chiens : Disco dance l'eclypse du grand champs d'aubertans
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Adoptés!] Deux shetlands fauve - Valence - Empty Re: [Adoptés!] Deux shetlands fauve - Valence -

Message par princess-atys Lun 22 Déc - 18:54

génial ! c'est un beau cadeau de noël !
princess-atys
princess-atys
sheltie alien...
sheltie alien...

Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 53
Localisation : est
activités pratiquées : agility
Nos chiens : Atys Blonde et Fizz Black Demon, les Shets et Nomade l'Hovawart
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Adoptés!] Deux shetlands fauve - Valence - Empty Re: [Adoptés!] Deux shetlands fauve - Valence -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum