Sheltie@Work
Bienvenue sur le forum de sheltie@Work!

Ce pop-up vous permet de vous inscrire. Si vous n'êtes pas encore membre je vous invite à nous rejoindre pour discuter avec nous et en toute simplicité de ce chien que nous adorons: le shetland.

@ bientôt,

l'équipe du forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sheltie@Work
Bienvenue sur le forum de sheltie@Work!

Ce pop-up vous permet de vous inscrire. Si vous n'êtes pas encore membre je vous invite à nous rejoindre pour discuter avec nous et en toute simplicité de ce chien que nous adorons: le shetland.

@ bientôt,

l'équipe du forum.
Sheltie@Work
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bonjour à tous de Virgule et sa bande

+8
la tourangelle
Black Bamboo
sunshine
kalea
beautyblue
Elwin
rock
VIRGULE et Compagnie
12 participants

Aller en bas

Bonjour à tous de Virgule et sa bande Empty Bonjour à tous de Virgule et sa bande

Message par VIRGULE et Compagnie Jeu 31 Juil - 16:28

Je m'appelle Sylvie, j'ai 5 chiens dont Virgule, Shetland de 4 ans, avec laquelle je pratique le troupeau (j'ai attaqué les concours cette année), de l'agility. Avec mes autres chiens, je fais également du troupeau (J'ai commencé les concours avec Dacapo ma kelpie), de l'agility et du canicross (j'ai passé mon examen de juge, il y a 2 ans). Au départ, Virgule n'est pas ma chienne mais celle de ma fille Noémie, 11 ans. Elle est d'accord à ce que je lui "pique" Virgule pour faire du mouton, car en échange, je lui ai "passé" ma Bergère Australienne en Agility (d'ailleurs, elle a de meilleurs résultats que moi avec elle). Depuis 3 ans que je pratique le mouton (j'en fais toutes les semaines), je suis devenue accro de cette discipline. J'aime le mouton, le milieu rural et tout ce qui s'y rattache et c'est devenu une vrai passion. Malgré tout, je m'occupe des débutants en agility tous les samedis (cela fait 6 ans maintenant au Canis Club d'Ingré). Elwin m'a contactée par le biais d'un autre forum (celui des Kelpies) pour que je puisse vous faire part de mon expérience au troupeau avec Virgule, alors je me tiens à votre disposition si certains ont des questions sachant que je pratique seulement depuis 3 ans, donc je suis loin de tout maîtriser.

VIRGULE et Compagnie
sheltie d'or
sheltie d'or

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 54
Localisation : CHATEAUNEUF SUR LOIRE
activités pratiquées : Troupeau Agility Canapé
Nos chiens : 1Sheltie Virgule 1Kelpie Dacapo 1Australienne Romane 1Mali Révane 1Gogo Netty 1Cattle Opal
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de Virgule et sa bande Empty Re: Bonjour à tous de Virgule et sa bande

Message par rock Jeu 31 Juil - 16:31

Bonjour à tous de Virgule et sa bande 729261
rock
rock
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Nombre de messages : 2648
Age : 38
Localisation : Entre Strasbourg et Metz, selon les jours !
activités pratiquées : Agility
Nos chiens : Rock'n'roll ( dans nos cœurs),Destiny et Look
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de Virgule et sa bande Empty Re: Bonjour à tous de Virgule et sa bande

Message par Elwin Jeu 31 Juil - 16:37

Bonjour à tous de Virgule et sa bande 729261


Je suis vraiment super contente que tu ais accepté de te joindre à nous. Bonjour à tous de Virgule et sa bande 972181 Je pense que beaucoup vont te poser des questions, tu peux déjà aller faire un tour du côté de la rubrique troupeau où il y a quelques discussion en cours.

Je suis aussi trés curieuse de savoir l'origine de Virgule, tu n'aurais pas des vidéos d'elle en action?

Beaucoup de possesseurs de shetland s'essaient au troupeau apparament plutôt avec succés! (bon sauf pour Very lol! )

J'aimerais aussi savoir comment on travail un shetland: sa 1ére mise au troupeau, sa façon de faire des recherches, sa façon de balayer etc. bref personellement je veux tout savoir! :)
Elwin
Elwin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6909
Age : 38
Localisation : Nord - Lille -
activités pratiquées : agility, troupeau, OB
Nos chiens : Birdy groen, V'Elwin schipperke, Lili la shet et Maaïka la kipiiiiiii
Date d'inscription : 03/04/2008

https://sheltieatwork.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de Virgule et sa bande Empty Re: Bonjour à tous de Virgule et sa bande

Message par beautyblue Jeu 31 Juil - 16:38

Bonjour à tous de Virgule et sa bande 729261

vivement les photos de tes petits loups!!! Bonjour à tous de Virgule et sa bande 473122
beautyblue
beautyblue
sheltie addict
sheltie addict

Féminin
Nombre de messages : 3488
Age : 38
Localisation : Ales
activités pratiquées : agility et plein de belles balades!!!
Nos chiens : Léo croisé spitz, Beauty la shet bleu et Gioia la petite noire
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de Virgule et sa bande Empty Re: Bonjour à tous de Virgule et sa bande

Message par kalea Jeu 31 Juil - 16:59

bienvenue !
kalea
kalea
psychopathe sheltie
psychopathe sheltie

Féminin
Nombre de messages : 2070
Age : 50
Localisation : Orléans
activités pratiquées : Agility
Nos chiens : 2 ckc + 1 sheltie
Date d'inscription : 06/06/2008

http://kalea45.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de Virgule et sa bande Empty Re: Bonjour à tous de Virgule et sa bande

Message par sunshine Jeu 31 Juil - 21:10

ben alors là je suis sur le C** ... on s'est rencontré y a pas si longtemps que ca et j'avais pas fait la relation !!! Si j'avais su je t'aurais harcelée de questions !!!

en tout cas très heureuse que tu sois parmis nous :

Bonjour à tous de Virgule et sa bande 729261

J'espère pouvoir faire un stage avec M.Pilard cet hivers ou l'année prochaine ... je ne me presse pas trop car Cosmic a seulement 10 mois ...
sunshine
sunshine
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3543
Age : 43
Localisation : Toulouse
activités pratiquées : agility, obé, obérythmée et troupeau
Nos chiens : Sun, golden retriever et Cosmic, shetland
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de Virgule et sa bande Empty Re: Bonjour à tous de Virgule et sa bande

Message par Black Bamboo Jeu 31 Juil - 21:27

Bienvenue !!! on a une pointure en mouton maintenant ! genial !!!!!

Hate de voir les vidéos !!!
Black Bamboo
Black Bamboo
Rédactrice
Rédactrice

Féminin
Nombre de messages : 3842
Age : 38
Localisation : Grand-Charmont (25)
activités pratiquées : OB, Agility, troupeau
Nos chiens : Athos, Bamboo, Démon, HK (Flag dans nos coeurs)
Date d'inscription : 04/04/2008

http://www.sheltieatwork.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de Virgule et sa bande Empty Re: Bonjour à tous de Virgule et sa bande

Message par la tourangelle Ven 1 Aoû - 6:59

bonjour,
ravie que tu fasses du troupeau avec un shet et un kelpie qui plus est!
tu t'en sorts comment en inter races avec tes chiens?
sinon, pourrais tu me donner les origines de ton chien ainsi que des vidéos ou il travaille? (tu comprendras en allant voir ma présentation! Bonjour à tous de Virgule et sa bande 734618 )
la tourangelle
la tourangelle
sheltie
sheltie

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : nord pas de calais
activités pratiquées : troupeau
Nos chiens : borders
Date d'inscription : 31/07/2008

http://souilleandco.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de Virgule et sa bande Empty Re: Bonjour à tous de Virgule et sa bande

Message par Team On Ven 1 Aoû - 9:56

Bonjour à tous de Virgule et sa bande 375230 Bonjour à tous de Virgule et sa bande 729261 Bonjour à tous de Virgule et sa bande 375230

contente de voir arriver une troupeauteuse.
Moi je troupeaute avec mon border et on verra si mon shet se laisse tenter par les laineuses... (il n'a pas 3 mois)
Team On
Team On
psychopathe sheltie
psychopathe sheltie

Féminin
Nombre de messages : 1853
Age : 48
Localisation : Pyrénées-Gascogne (31)
activités pratiquées : agility troupeau
Nos chiens : Team On, Dawa, Estive
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de Virgule et sa bande Empty Re: Bonjour à tous de Virgule et sa bande

Message par VIRGULE et Compagnie Ven 1 Aoû - 17:09

Pour toutes les questions sur Virgule au troupeau et comment s'y prendre, je propose de vous faire part de mon expérience sur le forum plus tard avec tous les détails de ses débuts à maintenant.
Pour répondre à la tourangelle, Je m'en sors pas trop mal en inter race, bien que ce soit mes 1ers concours. Dans l'ensemble je suis bien acceptée dans le milieu du troupeau, très interpellé par le fait de commencer avec une shetland et de continuer avec une kelpie show.

Virgule manque de puissance et ma lacune c'est la recherche. Pour le reste, j'adapte ma conduite en fonction d'elle. Avec l'expérience, elle s'affirme de plus en plus auprès des brebis. Le problème que je rencontre en concours, c'est que les brebis parfois ont rarement vu un chien et surtout autres choses qu'un border. Alors quand je rentre sur le terrain avec Virgule, les brebis paniquent. Et la gestion n'est plus la même. Il faudrait qu'elle soit très loin du troupeau mais c'est une notion pas toujours compatible avec le shetland qui travaille relativement près.
Alors j'adapte. Avec l'expérience, on va forcément progresser. Mon objectif est modeste, allez en niveau II, ce qui devient très difficile.

VIRGULE et Compagnie
sheltie d'or
sheltie d'or

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 54
Localisation : CHATEAUNEUF SUR LOIRE
activités pratiquées : Troupeau Agility Canapé
Nos chiens : 1Sheltie Virgule 1Kelpie Dacapo 1Australienne Romane 1Mali Révane 1Gogo Netty 1Cattle Opal
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de Virgule et sa bande Empty Re: Bonjour à tous de Virgule et sa bande

Message par Elwin Ven 1 Aoû - 17:24

VIRGULE et Compagnie a écrit:Pour toutes les questions sur Virgule au troupeau et comment s'y prendre, je propose de vous faire part de mon expérience sur le forum plus tard avec tous les détails de ses débuts à maintenant.

Oulaaa ça se serait mais géniaaaaal!! Bonjour à tous de Virgule et sa bande 972181

En tous cas je rêve de voir des shetlands en concours (ou même en entrainement) pour enfin savoir comment gérer ses tits bouts de chien face à un troupeau.
Elwin
Elwin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6909
Age : 38
Localisation : Nord - Lille -
activités pratiquées : agility, troupeau, OB
Nos chiens : Birdy groen, V'Elwin schipperke, Lili la shet et Maaïka la kipiiiiiii
Date d'inscription : 03/04/2008

https://sheltieatwork.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de Virgule et sa bande Empty Re: Bonjour à tous de Virgule et sa bande

Message par aramisocrate Dim 3 Aoû - 10:10

Bonjour à tous de Virgule et sa bande 729261
aramisocrate
aramisocrate
sheltie pillier
sheltie pillier

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 38
Localisation : IDF
activités pratiquées : Agility
Nos chiens : Socrate, Erda et Aramis
Date d'inscription : 02/05/2008

http://www.socrate86.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de Virgule et sa bande Empty Re: Bonjour à tous de Virgule et sa bande

Message par la tourangelle Dim 3 Aoû - 10:12

ok merci de ta réponse virgule
la tourangelle
la tourangelle
sheltie
sheltie

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : nord pas de calais
activités pratiquées : troupeau
Nos chiens : borders
Date d'inscription : 31/07/2008

http://souilleandco.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de Virgule et sa bande Empty Re: Bonjour à tous de Virgule et sa bande

Message par la tourangelle Lun 4 Aoû - 20:00

mais au fait n'as pas tout dit! ils viennent d'ou tes shet?
la tourangelle
la tourangelle
sheltie
sheltie

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : nord pas de calais
activités pratiquées : troupeau
Nos chiens : borders
Date d'inscription : 31/07/2008

http://souilleandco.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de Virgule et sa bande Empty Re: Bonjour à tous de Virgule et sa bande

Message par princess-atys Mar 5 Aoû - 9:46

Bonjour à tous de Virgule et sa bande 729261 Bonjour à tous de Virgule et sa bande 729261 Bonjour à tous de Virgule et sa bande 729261
princess-atys
princess-atys
sheltie alien...
sheltie alien...

Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 53
Localisation : est
activités pratiquées : agility
Nos chiens : Atys Blonde et Fizz Black Demon, les Shets et Nomade l'Hovawart
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de Virgule et sa bande Empty Re: Bonjour à tous de Virgule et sa bande

Message par Kakite Mar 5 Aoû - 10:27

Bonjour à tous de Virgule et sa bande 729261 Bonjour à tous de Virgule et sa bande 729261
Kakite
Kakite
sheltie pillier
sheltie pillier

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation : Saint Pierre du Mont, Landes (40)
activités pratiquées : Agility
Nos chiens : Théo (Shetland), Fly (shetland)
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de Virgule et sa bande Empty Re: Bonjour à tous de Virgule et sa bande

Message par VIRGULE et Compagnie Mar 5 Aoû - 12:34

Virgule a pour origine :

Père Snoby sans aucun doute du sentier : GPP Frostin Blue du sentier GMP Nasty de l'orée du chêne


Mère Rêve bleue de l'orée du chêne : GPM Océane de l'orée du chêne GMM New Look du clos des aulnes


Sa soeur s'est inscrite dernièrement sur le forum car c'est Vanda

VIRGULE et Compagnie
sheltie d'or
sheltie d'or

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 54
Localisation : CHATEAUNEUF SUR LOIRE
activités pratiquées : Troupeau Agility Canapé
Nos chiens : 1Sheltie Virgule 1Kelpie Dacapo 1Australienne Romane 1Mali Révane 1Gogo Netty 1Cattle Opal
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de Virgule et sa bande Empty Re: Bonjour à tous de Virgule et sa bande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum