Sheltie@Work
Bienvenue sur le forum de sheltie@Work!

Ce pop-up vous permet de vous inscrire. Si vous n'êtes pas encore membre je vous invite à nous rejoindre pour discuter avec nous et en toute simplicité de ce chien que nous adorons: le shetland.

@ bientôt,

l'équipe du forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sheltie@Work
Bienvenue sur le forum de sheltie@Work!

Ce pop-up vous permet de vous inscrire. Si vous n'êtes pas encore membre je vous invite à nous rejoindre pour discuter avec nous et en toute simplicité de ce chien que nous adorons: le shetland.

@ bientôt,

l'équipe du forum.
Sheltie@Work
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62)

+13
snoopy
Team On
frimous
enamorame_8
Tayron
opercut
Cleotte
beautyblue
t'naïssy
sweetchoups
Mifaon
Aude
Elwin
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 Empty Re: [Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62)

Message par frimous Lun 12 Avr - 13:53

Paix à son ame à ce pauvre toutou..... [Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 111661
frimous
frimous
sheltie pillier
sheltie pillier

Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 47
Localisation : BORDEAUX
activités pratiquées : Agility loisirs voitures, etc
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 Empty Re: [Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62)

Message par Elwin Lun 12 Avr - 14:53

Non je ne pense pas qu'il ai été euthanasié. Il devait passer un scanner...Je ne sais pas du tout comment ça c'est passé mais on a eu un mail via la boite de notre asso disant qu'ils étaient toujours en recherche de FA (c'était la semaine dernière). Je vais essayer d'en savoir plus...
Elwin
Elwin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6909
Age : 38
Localisation : Nord - Lille -
activités pratiquées : agility, troupeau, OB
Nos chiens : Birdy groen, V'Elwin schipperke, Lili la shet et Maaïka la kipiiiiiii
Date d'inscription : 03/04/2008

https://sheltieatwork.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 Empty Re: [Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62)

Message par opercut Lun 12 Avr - 16:13

Aude a écrit:Parce que... j'suis très pessimiste sur l'avenir du monde... et que je vois pas pourquoi je porterais dans mon bidou des enfants pour que Bouhhh ait des frères et soeurs biologiques... alors que tant de p'tits loulous et louloutes ont besoin de nous.
... et non, je veux pas faire assistante maternelle pour la ddass pour avoir vu "ma grand mère" (l'assistante maternelle dont j'ai eu le bonheur de croiser le chemin) galérer avec nous, enfants placés (jusque 8 ados à une époque) mais surtout galérer avec l'administration et ses règles tordues... des enfants placés, déplacés aussi précipitamment que leur arrivée surprise... pas toujours le temps de poser leur valise psychologique...
La procédure d'adoption peut être longue... mais en principe l'enfant placé reste avec nous "toute sa vie"... Tu sais tout [Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 259201

Sais tu qu'il y a beaucoup plus d'adoptants que d'enfants à l'adoption ? (un rapport de 1 pour 1000, au mieux; il y a quelques années, s'était 1 pour 10000)
Tu peux en "fabriquer", laisse la place aux couples stériles... C'est tellement dur pour eux...
Mes parents ont dû attendre 7 ans...
opercut
opercut
sheltie indispensable
sheltie indispensable

Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 54
Localisation : nice
activités pratiquées : obr, mordant inter
Nos chiens : Hadès le sheltie, Finwë le bouvier bernois et Enzo le BH
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 Empty Re: [Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62)

Message par Aude Lun 12 Avr - 21:55

Chacune a son point de vue... toi du côté de tes parents... moi du côté orpheline sans parents... pour avoir passé du temps en foyer à voir des gosses souffrir de leurs parents absents, malades, irresponsables... tu es du côté des parents infertiles, moi du côté des enfants qui ont grandi avec peu ou pas d'amour, avec des équipes éducatives payées au rabais, blasées par leur travail pour lequel elles ne sont pas si bien formées que ça.
Je ne veux pas "prendre la place aux couples steriles", je veux apporter de l'amour à des enfants laissés pour compte... par là j'entends que je veux aider les plus cassés, ceux qui ont déjà vécu pas mal de choses douloureuses mais qui sont malheureusement "trop âgés" pour trouver une famille facilement.
Et je ne veux pas adopter dans mon departement mais à l'international.. pour justement laisser aux infertiles les bébés "de chez nous"... [Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 297157Tout le monde a sa place et des raisons toutes plus valables les unes que les autres dans une procédure d'adoption
[Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 297157
Aude
Aude
sheltie addict
sheltie addict

Féminin
Nombre de messages : 3368
Age : 43
Localisation : Dijon (21)
activités pratiquées : Agility, Obé-rythmée, kayak & randonnées :)
Nos chiens : Velcro Momousse, Vasco Ti Lou & Aulla Grosse Princesse
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 Empty Re: [Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62)

Message par opercut Jeu 15 Avr - 22:16

Le problème, c'est que beaucoup d'enfants en foyer ne sont pas adoptables. Les parents biologiques ne veulent pas mais ne s'en occupent pas non plus...

Par contre, il y a des "grands" à l'adoption en France, et ceux là, effectivement, ne trouvent pas d'adoptants. Ces derniers veulent des nourrissons...

J'ai eu de la chance, à 20 mois, je n'étais plus un nourrisson mais j'ai trouvé une famille.

A l'international, tu n'as pas peur des risques de trafic ?
opercut
opercut
sheltie indispensable
sheltie indispensable

Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 54
Localisation : nice
activités pratiquées : obr, mordant inter
Nos chiens : Hadès le sheltie, Finwë le bouvier bernois et Enzo le BH
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 Empty Re: [Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62)

Message par Elwin Ven 16 Avr - 6:45

Mesdames il fait falloir continuez en MP. Même si j'ai eu un autre point de vue de l'adoption par Opercut qui je trouve pas négligeable. Parce que je pensais plutôt comme Aude.

Mais je m'attends toujours à avoir des nouvelles Alkim là.... ;)
Elwin
Elwin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6909
Age : 38
Localisation : Nord - Lille -
activités pratiquées : agility, troupeau, OB
Nos chiens : Birdy groen, V'Elwin schipperke, Lili la shet et Maaïka la kipiiiiiii
Date d'inscription : 03/04/2008

https://sheltieatwork.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 Empty Re: [Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62)

Message par opercut Ven 16 Avr - 8:27

Pff.... Terribles ces admins qui nous surveillent...

OK ô grand chef de l'antiflood, on MPtise. [Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 734618
opercut
opercut
sheltie indispensable
sheltie indispensable

Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 54
Localisation : nice
activités pratiquées : obr, mordant inter
Nos chiens : Hadès le sheltie, Finwë le bouvier bernois et Enzo le BH
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 Empty Re: [Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62)

Message par Elwin Mar 20 Avr - 10:13

Les nouvelles d'Aclim sont plus que bonnes puisqu'il est maintenant adopté!! [Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 546520

Voici les photos et des nouvelles pour notre plus grand bonheur:

Isabelle P. a écrit:Suite à la suppression des deux posts consacrés à Aclim, colley en detresse, j'ai décidé de faire un nouveau post pour que ceux qui se sont interessés un tant soit peu à ce pauvre chien puissent en avoir des nouvelles.

[Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 Img7098z

Aclim remercie le refuge de Bethune d'avoir bien voulu qu'il soit confié à notre association en vue de son replacement au sein d'une famille aimante et responsable.

En accueil à la maison, Aclim reprend peu à peu des forces.

Il faudra du temps pour qu'il sorte de son etat de cachexie mais il est vraiment sur la bonne voie : il devore comme un ogre et les promenades quotidiennes l'aident à se re-muscler progressivement.

En principe, il rejoindra son adoptant en fin de semaine.

Isabelle P. a écrit:Aclim en promenade ....

[Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 Img7086

[Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 Img7081zk

Isabelle P. a écrit:Non, Aclim ne s'est jamais montré agressif avec moi. Au contraire, il recherche visiblement mon affection.

Lors des promenades, il s'arrete parfois tous les dix metres, se retourne vers moi et attend les calins.

Il ne s'est pas montré agressif non plus avec mon mari ou les passants que nous croisons lors des sorties. Mais je ne l'emmene pas non plus dans la foule.

C'est une chien craintif en certaines circonstances et il ne faut ni le brusquer ni le braquer.

Isabelle P. a écrit:Aclim vous remercie de l'attention que vous voulez bien porter à sa triste histoire et vous assure qu'il n'est vraiment pas celui que l'on avait décrit :

[Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 Img7105z

Isabelle P. a écrit:Hier, j'ai emmené Aclim auprès de son nouveau propriétaire.

Tout s'est très bien passé et les nouvelles de ce matin sont aussi bonnes que possible.

Je suis persuadée qu'Aclim a enfin trouvé un adoptant qui saura l'aimer et le comprendre.

Aclim s'amuse déjà avec sa copine colley comme lui et avec laquelle il s'est immédiatement entendu.

Quant à moi, je suis furieuse, de plus en plus furieuse d'ailleurs, furieuse de constater une nouvelle fois qu'on envoyait à la mort un chien sans aucune raison valable ....
Elwin
Elwin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6909
Age : 38
Localisation : Nord - Lille -
activités pratiquées : agility, troupeau, OB
Nos chiens : Birdy groen, V'Elwin schipperke, Lili la shet et Maaïka la kipiiiiiii
Date d'inscription : 03/04/2008

https://sheltieatwork.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 Empty Re: [Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62)

Message par Aude Mar 20 Avr - 10:19

vu sur adt à l'instant!!!! ça fait super plaisir!!!!! [Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 604925
Aude
Aude
sheltie addict
sheltie addict

Féminin
Nombre de messages : 3368
Age : 43
Localisation : Dijon (21)
activités pratiquées : Agility, Obé-rythmée, kayak & randonnées :)
Nos chiens : Velcro Momousse, Vasco Ti Lou & Aulla Grosse Princesse
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 Empty Re: [Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62)

Message par Team On Mar 20 Avr - 12:08

contente pour ce chien [Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 972181

mais trés surprise que l'on ait pu raconter des "inepsies" à son propos qui ont failli lui couter la vie [Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 226773
Team On
Team On
psychopathe sheltie
psychopathe sheltie

Féminin
Nombre de messages : 1853
Age : 48
Localisation : Pyrénées-Gascogne (31)
activités pratiquées : agility troupeau
Nos chiens : Team On, Dawa, Estive
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 Empty Re: [Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62)

Message par frimous Mar 20 Avr - 12:13

Ah quelle super nouvelle !!!! [Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 259201
frimous
frimous
sheltie pillier
sheltie pillier

Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 47
Localisation : BORDEAUX
activités pratiquées : Agility loisirs voitures, etc
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 Empty Re: [Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62)

Message par enamorame_8 Mar 20 Avr - 15:03

Team On a écrit:contente pour ce chien [Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 972181

mais trés surprise que l'on ait pu raconter des "inepsies" à son propos qui ont failli lui couter la vie [Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 226773

+1 !! En tout cas c'est une super nouvelle [Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 604925
enamorame_8
enamorame_8
Au coeur du sheltie
Au coeur du sheltie

Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Mouy (60)
activités pratiquées : agility, balades et troupeau
Nos chiens : Enamorame
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 Empty Re: [Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62)

Message par snoopy Mar 20 Avr - 19:43

Il existe encore des histoires avec des "happy end" heureusement. Je ne peux qu'espérer que cette fois cela sera la bonne ! Merci à ses adoptants et je leur souhaite plein de bonheur avec ce colley qui j'en suis sûre leur rendra bien.
snoopy
snoopy
sheltie indispensable
sheltie indispensable

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 22/08/2008

http://www.forevershetland.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 Empty Re: [Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62)

Message par t'naïssy Mar 20 Avr - 19:47

Comme n dit il est facile de dire qu'un chien a la rage pour s'en ébaraser facilement!

Bien contente si ce loup trouve une bonne famille pour pouvoir vivre heureux!!! [Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 972181
t'naïssy
t'naïssy
psychopathe sheltie
psychopathe sheltie

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 49
Localisation : Ambarès, Bordeaux, Gironde
activités pratiquées : Agility
Nos chiens : Papinou,Veyrsa'tché et ma pestouille Doble Kyss....et Eyjude By Night
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 Empty Re: [Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62)

Message par MURIEL Mar 20 Avr - 19:58

c'est une très bonne nouvelle !!! je suis ravie pour ce p'tit loup si enfin il peut vivre heureux, entouré d'affection !!
MURIEL
MURIEL
Au coeur du sheltie
Au coeur du sheltie

Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : GOUVIEUX
activités pratiquées : agility, troupeau, voyages
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 Empty Re: [Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62)

Message par Lex Mer 21 Avr - 7:32

Oh tit père, c'est chouette qu'il ait trouvé une famille et que cela se passe bien !

Si ça se peut, cette histoire d'agressivité, c'est parce qu'un crétin a voulu forcer le contact alors que le chien avait la trouille... J'espère que ça n'est pas une excuse pour placer un loulou avec un petit problème de santé : sur les photos il a ce qui ressemble à une dermatite solaire du colley, non ?
Lex
Lex
Sheltie hyperactif!
Sheltie hyperactif!

Féminin
Nombre de messages : 1464
Age : 44
Localisation : Essonne (91)
activités pratiquées : Randonnée, un peu de troupeau avec Lorelei
Nos chiens : Yukari, Cheyenne et Lorelei (shelties)
Date d'inscription : 28/12/2009

http://www.shelindale-shelties.com

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 Empty Re: [Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62)

Message par marie-jeanne Mer 21 Avr - 10:33

Très contente pour ce petit loup. Je lui souhaite qu'il est enfin la vie heureuse qu'il mérite.
marie-jeanne
marie-jeanne
psychopathe sheltie
psychopathe sheltie

Féminin
Nombre de messages : 1629
Age : 43
Localisation : Saint Pierre le Moûtier (58)
activités pratiquées : expositions canines
Nos chiens : La joyeuse troupe des Diablotins de Nooch
Date d'inscription : 19/05/2009

http://diablotins-de-nooch.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 Empty Re: [Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62)

Message par puppy Mer 21 Avr - 12:05

Team On a écrit:contente pour ce chien [Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 972181

mais trés surprise que l'on ait pu raconter des "inepsies" à son propos qui ont failli lui couter la vie [Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 226773
+1 [Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 378687
puppy
puppy
Sheltie hyperactif!
Sheltie hyperactif!

Féminin
Nombre de messages : 1574
Age : 53
Localisation : haute-garonne
activités pratiquées : supportrice
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62) - Page 2 Empty Re: [Adopté!] - Colley de 5 ans LOF à l'adoption (62)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum