Sheltie@Work
Bienvenue sur le forum de sheltie@Work!

Ce pop-up vous permet de vous inscrire. Si vous n'êtes pas encore membre je vous invite à nous rejoindre pour discuter avec nous et en toute simplicité de ce chien que nous adorons: le shetland.

@ bientôt,

l'équipe du forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sheltie@Work
Bienvenue sur le forum de sheltie@Work!

Ce pop-up vous permet de vous inscrire. Si vous n'êtes pas encore membre je vous invite à nous rejoindre pour discuter avec nous et en toute simplicité de ce chien que nous adorons: le shetland.

@ bientôt,

l'équipe du forum.
Sheltie@Work
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Cherche Shelties

+10
t'naïssy
MURIEL
nath & chris
Isabo
Aude
virgule
sweetchoups
Elwin
V'ANGY
Schoennagel
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cherche Shelties Empty Cherche Shelties

Message par Schoennagel Jeu 14 Jan - 16:22

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster le sujet.

Je cherche un un berger des shetlands, plutôt jeune,si vous connaissiez quelqu'un qui fait des portés et qui les donneraient plutot qu'ils les vendent ( je suis pas trés fan "d'acheter" un chien), je sais trés heureux de l'apprendre et vous serez entiérement reconnaissant.



Mais avant j'aimerai qu'on me répondes a quelque autres questions.J'ai hésité entre le welsh corgi pembroque et le sheltie, mais d' aprés mes lectures j'ai appris que le sheltie était bien plus câlin et affectueux et moins têtu que l'autre race.J'aimerai connaitre votre avis sur le sujet.

De plus je suis actuellement dans un appartement de 50m², et j'aimerai savoir si le sheltie s'y sentira bien ( bien sur je compte faire des bonne sorties en campagne tout les week ends pour qu'il aille gambader!!!!)J''ai pus lire que oui, mais j'ai quelques appréhension.

Schoennagel
Chiot fou
Chiot fou

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Agen
activités pratiquées : vendeur
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Shelties Empty Re: Cherche Shelties

Message par V'ANGY Jeu 14 Jan - 16:44

Bon, jpeux pas t'aider pour ta recherche de shet mais jvis dans un appart plus grand certes mais je pense que ca devrait aller psk la mienne elle s'éclate à dormir sur le canap donc jpense que c'est bon et niveau calin la mienne adore des qu'une personne peut la caresser elle y va !!!

J'espere que t'en trouvera un !! Cherche Shelties 67299
V'ANGY
V'ANGY
sheltie indispensable
sheltie indispensable

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 30
Localisation : Saint Louis - Alsace - Ht-Rhin
activités pratiquées : Agility
Date d'inscription : 07/06/2008

http://vangy.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Shelties Empty Re: Cherche Shelties

Message par Elwin Jeu 14 Jan - 17:33

Alors pour informations car je sais que ce n'est pas simple le monde du chien. Tu ne trouveras quasi que des chiens à papier (LOF, inscrit au Livre d'Origine Française) sur ce forum c'est a dire des chiens qui ont un pedigrée (qui retrace leurs ancétres, leur généalogie), des géniteurs qui sont testés pour les tares que l'on trouve dans le shetland (comme l'Anomalie de l'Oeil...), et des éleveurs qui pour la plupart s'investisse à fond dans la portée pour avoir des chiots bien dans leur tête et qui partiraient dans leur nouvelle famille avec un maximum de bagage pour avoir un caractère équilibré.

Clairement des chiots de 2 ou 3 mois tu n'en trouveras pas ici gratuitement! Sache que le tarif pour un chiot tel que je l'ai décrit est entre 750€ et 1200€.



Tous ça expliqué.
Maintenant pour répondre à tes questions:
Le Pembroke je ne connais absolument pas...j'en ai déjà croisé mais je ne connais pas leur caractère. C'est un chien assez rare.

Ici nous vivons en appart avec une border collie et une shetland (85m²). Nous avons vécu dans un 45 m² avec ces deux chiennes et la shetland (Lili) était complétement gérable.

Aprés un chien c'est de l'investissement autant financier le coût d'achat et les soins vétos, qu'autant en temps. Perso nous sortons pas mal les chiennes et faisont des activités avec elles pour qu'elles s'épanouissent.
Elwin
Elwin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6909
Age : 38
Localisation : Nord - Lille -
activités pratiquées : agility, troupeau, OB
Nos chiens : Birdy groen, V'Elwin schipperke, Lili la shet et Maaïka la kipiiiiiii
Date d'inscription : 03/04/2008

https://sheltieatwork.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Shelties Empty Re: Cherche Shelties

Message par Elwin Jeu 14 Jan - 17:38

Sinon je te conseil vivement de consulter régulièrement le bon coin car il y a parfois des chiots de 10 mois/1 an à vendre et dont les tarifs sont moins important que des chiots de 3 mois.
Par contre sur le bon coin fait gaffe aux annonces qui te proposent des chiens d'Afrique ou je ne sais ou encore car ce sont des arnaques...

Tu peux aussi aller faire un tour sur le site du Shetland Club de France dont les annonces de portées sont régulièrement mise à jour: http://www.shetlandclubdefrance.com/portees-dispos.php
Mais également sur le site chien de France: http://www.chiens-de-france.com/index.php où tu trouveras la liste des éleveurs de shets.

Je te conseil également de choisir un chiot dans un élevage familiale qui ne fait pas plein de race et qui n'a pas des tas et des tas de chiens. Demande bien ce que l'éleveur fait pour la sociabilisation car beaucoup de shetland sont peureux (ou trop réservés comme on préfère).
Elwin
Elwin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6909
Age : 38
Localisation : Nord - Lille -
activités pratiquées : agility, troupeau, OB
Nos chiens : Birdy groen, V'Elwin schipperke, Lili la shet et Maaïka la kipiiiiiii
Date d'inscription : 03/04/2008

https://sheltieatwork.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Shelties Empty Re: Cherche Shelties

Message par Schoennagel Jeu 14 Jan - 18:03

Merci beaucoup!!!!

J'ai failli me faire avoir par un type d'afrique aujourd'hui d'ailleur pour un Welsh corgy... mais je n'étais pas au courant. c'est vraiment dégueulasse de faire ça.

Schoennagel
Chiot fou
Chiot fou

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Agen
activités pratiquées : vendeur
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Shelties Empty Re: Cherche Shelties

Message par Invité Jeu 14 Jan - 19:42

Schoennagel a écrit:Je cherche un un berger des shetlands, plutôt jeune,si vous connaissiez quelqu'un qui fait des portés et qui les donneraient plutot qu'ils les vendent ( je suis pas trés fan "d'acheter" un chien), je sais trés heureux de l'apprendre et vous serez entiérement reconnaissant.


De plus je suis actuellement dans un appartement de 50m², et j'aimerai savoir si le sheltie s'y sentira bien ( bien sur je compte faire des bonne sorties en campagne tout les week ends pour qu'il aille gambader!!!!)J''ai pus lire que oui, mais j'ai quelques appréhension.

J'espère que tu trouveras ton bonheur mais comme le dit Pauline, ici nous sommes tous ou tout ou partis possesseurs de chiens LOF, et je craints fort que ton idée de trouver un chiot gratuit soit un rêve... mais peut-être que je me trompe.
Je te souhaite une bonne recherche et que tu trouves le bonheur de la rencontre avec un shet.

Pour ce qui du shet en appart, je ne pense pas qu'il y ait de problème, du moment qu'on s'en occupe, qu'on fasse des bonnes balades.
Nous avons vécu 4 ans en appart de 50 m2 avec 2 cockers, ils étaient heureux, mais entre la chasse, l'agility et les balades ils étaient bien occupés nos doudous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Shelties Empty Re: Cherche Shelties

Message par sweetchoups Jeu 14 Jan - 21:40

Le chiot gratuit, ça me parait impossible, même les adultes sont à vendre.
Je pense que tu peux trouver un chiot gratuit seulement s'il est croisé.

le Welsh corgy, j'en connais pas. Niveau câlin, ça dépend vraiment de l'individu, j'ai deux mâles shetland, un très indépendant qui n'aime que quelques papouilles le matin et en rentrant. (il a deux ans, et l'autre jour il s'est endormi sur mes genoux, c'était la première fois !!). Et l'autre qui est sans doute le chien le plus calin du monde, tous les gens qui le voient hallucinent, ils ont jamais vu ça, une peluche !! Si tu t'adresse à un bon éleveur et que tu lui dis que tu veux un câlin, il saura te diriger vers le bon chiot.

Pour l'appart pas de soucis, le shet est un chien qui s'adapte merveilleusement bien, j'ai déménagé il y a un mois dans un 24m² avec mes deux shetlands et j'ai pas de soucis ... Mais il font de l'agility tout les week-end
sweetchoups
sweetchoups
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Nombre de messages : 5402
Age : 37
Localisation : Le Vesinet (78)
activités pratiquées : obérythmée, agility
Nos chiens : Chubby et Hockey
Date d'inscription : 01/05/2008

http://chubby-hockey.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Shelties Empty Re: Cherche Shelties

Message par Schoennagel Ven 15 Jan - 6:15

Avoir un croisée, meme s'il n'est pas Lof cela ne me gene pas du tout.Je vais me renseigner auprés d'un eleveur j'ai vu qu'il fesait des non LOF apparament et qu'il les donnait ( enfin il faut payer les frais veto et tout et tout).Vous pensez que c'est possible ça?

Schoennagel
Chiot fou
Chiot fou

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Agen
activités pratiquées : vendeur
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Shelties Empty Re: Cherche Shelties

Message par virgule Ven 15 Jan - 7:31

un eleveur qui fait du non lof? et gratuitement? moi j'eviterais...
mon conseil serait de patienter quelques mois, je mettrais des sous de coté et je choisirais un bon elevage .

si c'est le terme "acheter" qui ne te plais pas dis toi qu'on achete pas un chien; On recompense et dedommage la personne qui a pris du temps pourque nous puissions vivre des années en harmonie avec notre petit loup.
Meme la SPa ne "donne" pas les chiens.
virgule
virgule
Au coeur du sheltie
Au coeur du sheltie

Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 49
Localisation : bordeaux
activités pratiquées : agility, flyball, obérythmée, troupeau, calins!
Nos chiens : Excel et virgule, shetland et v'chanchou, shih tzu
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Shelties Empty Re: Cherche Shelties

Message par Invité Ven 15 Jan - 8:32

virgule a écrit:un eleveur qui fait du non lof? et gratuitement? moi j'eviterais...
mon conseil serait de patienter quelques mois, je mettrais des sous de coté et je choisirais un bon elevage .

si c'est le terme "acheter" qui ne te plais pas dis toi qu'on achete pas un chien; On recompense et dedommage la personne qui a pris du temps pourque nous puissions vivre des années en harmonie avec notre petit loup.
Meme la SPa ne "donne" pas les chiens.

Oui tout a fait d'accord avec Virgule.
C'est louche cette histoire d'éleveur qui fait du non lof ?????
Et pis sinon quand tu vois le montant des frais sur une portée.. et le temps et l'amour que donne les éleveurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Shelties Empty Re: Cherche Shelties

Message par Elwin Ven 15 Jan - 8:38

Sur le bon coin j'ai vu une petite chienne à donner de père shetland et de mère type bichon. Je ne sais pas du tout dans quel coin elle se trouve mais elle est bien mignonne. En tous cas si tu te diriges vers ce type de chiens sache que tu n'auras aucunes garantie sur sa bonne santé actuelle et à venir. Cherche Shelties 734618

Après je comprends qu'on ne veuille pas payer un chien...mais comme l'ont dit Virgule et Scooby + comme je l'ai expliqué plus haut le prix se justifie (même si je trouve que le shetland commence à atteindre une somme mirobolante).
Elwin
Elwin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6909
Age : 38
Localisation : Nord - Lille -
activités pratiquées : agility, troupeau, OB
Nos chiens : Birdy groen, V'Elwin schipperke, Lili la shet et Maaïka la kipiiiiiii
Date d'inscription : 03/04/2008

https://sheltieatwork.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Shelties Empty Re: Cherche Shelties

Message par Aude Ven 15 Jan - 8:54

Mille fois d'accord avec Virgule et la vision qu'elle a de l'achat d'un chien chez un éleveur...

Du non lof gratuit: y'a anguille sous roche, voire baleine sous caillou... Cherche Shelties 353816
Tu as pu lire que le shet était une race facile à éduquer, caline, proche du maitre et tout le tralala idyllique sur le shet...
Oui c'est un chien facile, oui c'est un chien adorable... S'IL A ETE SOCIABILISE CORRECTEMENT!!!!!!

J'ai 3 shet... eu un chiot (600€ il y a 5 ans et demi) venant de la pleine campagne qui est venu vivre en ville avec moi... ça a été hard pour lui... comme j'suis joueuse et j'ai eu l'impression que tout s'est réglé assez vite, j'en ai repris un 2ème mais cette fois adulte (LOF non confirmable, 450€ Cherche Shelties 353816 ) du même élevage... ça a été terrible... élevé un an par le chant des oiseaux, la vie à la ville a été un traumatisme pour ce chien. Au jour d'aujourd'hui, après avoir fait pas mal d'activités avec lui, beaucoup de boulot sur sa trouille des gens et des chiens, je le considère comme sauvé... mais je sais que tout peut être à recommencer à n'importe quelle seconde...
et ma 3ème shet, d'un autre élevage, une récup aussi quasi adulte (LOF confirmée: 550€) mais rien à voir niveau sociabilité: une shet qui n'a peur de rien, qui va vers les gens, caline à souhait, mon ombre... un amour de princesse têtue Cherche Shelties 259750

Alors voilà, le shet gratuit qui va bien dans sa tête, je n'y crois pas une seconde. Elever des shet, c'est du boulot chez l'éleveur, c'est du boulot aussi chez soi... et payer le pitchou me semble une juste récompense pour l'éleveur. Ma chienne est chez son éleveuse en ce moment même car elle a une portée. Je ne me sentais pas capable et n'avais pas non plus le temps d'elever les petits chez moi... Je sais que lorsqu'ils partiront de chez l'éleveuse, les acquéreurs des merveilles seront comblés par des p'tites belettes magiques.


Il y a des shet à sauver, je ne me souviens plus du nom exact du forum, sos collies ou un truc du genre... ça vaut le coup d'y faire un tour mais à mon avis, tu ne trouveras pas de chiots...
Tu y trouveras surement des jeunes chiens... mais niveau caractère, y'a de tout. Fuir les trouillous si c'est ton premier pitchou... c'est beaucoup de boulot, de moments de doutes, des jours où tu auras l'impression de progrès immenses... et une regression puissance mille le lendemain... moral en yoyo...
3615 Je raconte ma vie...


Tout ça pour dire: un éleveur sérieux vaut le coup qu'on mette "cher" dans son chiot...
De plus... il y a toujours possibilité de payer en plusieurs fois.


Bonnes recherches Cherche Shelties 546520


PS: Je vis dans 52m² avec mes 3 shet, mon homme et mon fils ;) c'est tout à fait gérable ;)
Aude
Aude
sheltie addict
sheltie addict

Féminin
Nombre de messages : 3368
Age : 43
Localisation : Dijon (21)
activités pratiquées : Agility, Obé-rythmée, kayak & randonnées :)
Nos chiens : Velcro Momousse, Vasco Ti Lou & Aulla Grosse Princesse
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Shelties Empty Re: Cherche Shelties

Message par Aude Ven 15 Jan - 8:56

Elwin a écrit:
Après je comprends qu'on ne veuille pas payer un chien...mais comme l'ont dit Virgule et Scooby + comme je l'ai expliqué plus haut le prix se justifie (même si je trouve que le shetland commence à atteindre une somme mirobolante).


Pareil... je pourrais pas m'en payer un à ces prix-là maintenant...
Aude
Aude
sheltie addict
sheltie addict

Féminin
Nombre de messages : 3368
Age : 43
Localisation : Dijon (21)
activités pratiquées : Agility, Obé-rythmée, kayak & randonnées :)
Nos chiens : Velcro Momousse, Vasco Ti Lou & Aulla Grosse Princesse
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Shelties Empty Re: Cherche Shelties

Message par Invité Ven 15 Jan - 9:39

Tous ces messages vont te donner de la réflexion, mais ne "saute" pas sur la première occasion, réfléchi à ce que tu veux, un chien c'est un GROS engagement et des responsabilités. On ne vas pas acheter un chien comme un meuble...
Pour mon premier chien, mon cocker Scooby, j'ai mis presque 3 ans avant de l'avoir. Ben ouai je ne me suis pas précipité, j'ai cherché l'élevage, j'ai médité, j'ai mis des sousous de côté après le temps de la portée, la naissance.... et voilà et je regrette pas du tout ma crevure, en plus j'ai suivi l'évolution du chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Shelties Empty Re: Cherche Shelties

Message par Isabo Ven 15 Jan - 9:52

Et bien je te souhaite bien du plaisir ... même les shet non LOF sont super cher !
Quand on voit sur le bon coin des non LOF à 750 Euros ça fait peur ... Cherche Shelties 368798
Si tu n 'aimes pas l 'idée d 'acheter un chien prend un croisé car là tu veux le beurre et l 'argent du beurre ...
Y a des croisés sympa et mimi comme tout à adopter.
Après moi ça me dérange pas ( si j 'ai les moyens .. je budgette à fond ) de payer un chiot LOF un certain prix quand je sais le travail de sélection qu 'il y a derrière et le sérieux de l 'éleveur .
Mais je peux comprendre que encore au jour d 'aujourd ' hui des personnes ne veuillent pas mettre 800 ou 1000 Euros dans un chien . Pour mes parents par exemple c' est un sujet tabou ... un chien c 'est 100 euros maxi , biensur pas LOF , ils s 'en fichent . Alors moi quand j 'arrive avec une nouvelle recrue ça les dépassent complètement !



Je trouve ce post assez gonflé , moi aussi je veux qu 'on me donne un chien ... Cherche Shelties 604925
Bon alors un Shet mâle fauve charbonné 100/100 lignée Anglaise DCC MDR1+/+ Indemne génétique AOC 38 à 39cm car j 'aime le costaud .... Merci de faire passer l 'info ! Cherche Shelties 972181
Isabo
Isabo
sheltie pillier
sheltie pillier

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : ALSACE
activités pratiquées : Agility balades & compagnie !
Nos chiens : Alvin , Basco mon grand bleu, Itia ma princesse et Gessy miss BipBip. Kayla , pour toujours dans notre coeur.
Date d'inscription : 24/07/2008

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Shelties Empty Re: Cherche Shelties

Message par nath & chris Ven 15 Jan - 11:27

un shet ou un autre chien de race gratuit!!!!
revient sur terre!!! y a t'il encore quelques choses de gratuit de nos jours ???
nath & chris
nath & chris
sheltie ado
sheltie ado

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : alsace / haut-rhin
activités pratiquées : agility balade
Nos chiens : ULCIA & DEE-DEE & BAGHERA & SERENA
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Shelties Empty Re: Cherche Shelties

Message par Elwin Ven 15 Jan - 13:46

Il faut aussi remettre les choses dans leurs contextes. Ici la personne (dont je ne sais plus le nom) cherche un chien pour la compagnie ce qui est complétement différent de nous lorsque nous cherchons un chien. D'ailleurs notre vision du chien de compagnie est complétement tronqué à cause de notre passion pour le monde canin.

Monsieur qui cherche un chiot shetland va je pense se diriger plus vers un "type" shetland. Il faut donc savoir qu'en te dirigeant vers un "type" tu peux avoir un chien qui a du poils de shet mais avec une tête de Jack russel ça c'est juste pour l'aspect physique. Ensuite il y a le caractère, tu peux dés à présent arréter de lire les descriptions sur le caractère du shetland car en prenant un "type" tu n'es absolument pas sur de retrouver les trais de caractère qui sont propres à la race comme la maniabilité qui est quand même un point essentiel dans le chien. Par exemple pour être plus concret si tu vas chercher un chiot type shet dont le papa est Xjack et la maman est shet, tu peux avoir un chien avec un caractère terrible qui rassemble tous les défauts de ces deux races: tétus, peureux, agressif etc. comme tu peux avoir un super chien. En gros c'est la loterie.

Je pense qu'ici il va falloir que tu sélectionnes ce que tu veux réellement un chien ou un shetland? Si tu veux un shet tu te diriges vers des éleveurs sérieux et dans ces cas là nous pouvons t'aider. Si tu veux un chien qui ressemble à un shet dirige toi vers les annonces du bon coin. Evite aussi (question de conscience personnelle) d'aller en animalerie où les chiots sont NON LOF alors qu'ils coutent 1000€, mais également de te diriger vers des éleveurs qui font 15 portées par an de NON LOF et qui ne prennent absolument pas en considération l'animal qu'ils élèvent et qui ne voient que le ventre à bébé qui rapporte. Bien souvent dans ces 2 cas tu as presque de la maltraitance envers les géniteurs.

Si tu souhaites te diriger vers un type shetland à ta place je regarderais vers les particuliers qui on eu une portée accidentelle ou occasionnelle (ça me fait mal aux yeux d'écrire ça car habituellement je râle contre ce genre de portées mais bon...).

Bonne recherche et dit nous si tu trouves ton bonheur. ;)
Elwin
Elwin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6909
Age : 38
Localisation : Nord - Lille -
activités pratiquées : agility, troupeau, OB
Nos chiens : Birdy groen, V'Elwin schipperke, Lili la shet et Maaïka la kipiiiiiii
Date d'inscription : 03/04/2008

https://sheltieatwork.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Shelties Empty Re: Cherche Shelties

Message par Isabo Ven 15 Jan - 14:47

Je suis partiellement d 'accord avec toi ...
Un chiot de type ça a un coût aussi ... J 'en ai eu trois que j 'ai payé en moyenne 500 Euros ...vaccinés vermifugés et identifiés .
Alors chercher un type gratuit ça risque d ' être difficile . Comme écrit plus haut sur le boncoin il y a des Shet non LOF à 750 Euros . Le Shet rencontre un certain succès depuis un temps .
Puis si des particuliers achètent les parents ou une saillie il vont pas faire cadeau non plus . Un chiot ça a un coût un investissement en temps à moins que le dit chiot vive en chenil et basta...
Puis si à la base une personne veut pas payer un chiot qu 'en sera t 'il si ce chiot doit faire un stage véto ... ça coûte parfois un bras le véto ...
Alors bien sur comme j 'ai aussi dit plus haut je peux concevoir que payer un chiot un certain prix pour certaines personnes ça passe pas mais en avoir un gratuit .... ça passe pas non plus ! Cherche Shelties 641274
Isabo
Isabo
sheltie pillier
sheltie pillier

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : ALSACE
activités pratiquées : Agility balades & compagnie !
Nos chiens : Alvin , Basco mon grand bleu, Itia ma princesse et Gessy miss BipBip. Kayla , pour toujours dans notre coeur.
Date d'inscription : 24/07/2008

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Shelties Empty Re: Cherche Shelties

Message par Elwin Ven 15 Jan - 14:57

Effectivement je ne parlais pas de prix plus haut et surtout pas de gratuité, simplement d'un "investissement" moins important à la base en prenant un chiot non LOF. Aprés comme je l'ai dit côté santé il n'y a aucunes garanties donc ce chiot payé moins cher peut te coûter un salaire dans les mois ou les années à venir...
Elwin
Elwin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6909
Age : 38
Localisation : Nord - Lille -
activités pratiquées : agility, troupeau, OB
Nos chiens : Birdy groen, V'Elwin schipperke, Lili la shet et Maaïka la kipiiiiiii
Date d'inscription : 03/04/2008

https://sheltieatwork.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Shelties Empty Re: Cherche Shelties

Message par Invité Ven 15 Jan - 15:06

Moi je suis d'accord avec Pauline te je trouve qu'elle a très bien résumée la situation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Shelties Empty Re: Cherche Shelties

Message par MURIEL Ven 15 Jan - 16:19

Pauline, malheureusement l'achat d'un chiot LOF ne te met pas à l'abri d'éventuels (ou futurs) problèmes de santé du chiot ! j'ai, dans mon entourage, des personnes ayant investi dans un chiot LOF et qui ont investi des sommes phénoménales pour traiter une maladie héréditaire de peau (mortelle), la mère étant porteuse du gêne, je pense qu'il faut être sûre tout d'abord du professionnalisme de l'éleveur ! car des éleveurs il y en a pas mal ...et dans le lot, ils ne sont pas tous honnêtes !
MURIEL
MURIEL
Au coeur du sheltie
Au coeur du sheltie

Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : GOUVIEUX
activités pratiquées : agility, troupeau, voyages
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Shelties Empty Re: Cherche Shelties

Message par Invité Ven 15 Jan - 16:23

Moi je pense que Pauline voulait parler de toutes ces maladies qu'on voit sur des chiots qui sortent d'animaleries et tous les soucis qui en découlent parfois.
C'est vrai qu'on est pas l'abri de maladies avec un chien LOF.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Shelties Empty Re: Cherche Shelties

Message par Elwin Ven 15 Jan - 17:00

Tu sais bien que mes aventures avec Lili ne me permettent pas de dire qu'acheter un LOF équivaut à acheter un chien sans problèmes de comportements ou malades...Il est bien évident que le LOF n'est pas égal à chien sans problèmes.

Acheter un chien LOF te met à l'abri de certains problèmes de tares connues (tests AOC, dysplasie etc.) pour lesquelles les parents ont été testé. Si tu choisis un BON éleveur tu mets plus de chance de ton côté d'avoir un chien équilibré qui ne présentera pas des troubles plus ou moins graves du comportement. Tu as plus de chances d'avoir un chien avec un pactole santé + comportement meilleur qu'un chien qui serait élevé dans des conditions plus que douteuses ou chez des gens n'ayant aucunes connaissances du chien.

Tu fais bien de souligner la chose car effectivement beaucoup font l'amalgame. Le chien reste un être vivant avec ses joies et ses peines qu'ils soient LOF ou pas...
Elwin
Elwin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6909
Age : 38
Localisation : Nord - Lille -
activités pratiquées : agility, troupeau, OB
Nos chiens : Birdy groen, V'Elwin schipperke, Lili la shet et Maaïka la kipiiiiiii
Date d'inscription : 03/04/2008

https://sheltieatwork.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Shelties Empty Re: Cherche Shelties

Message par Elwin Ven 15 Jan - 17:11

Je voudrais quand même souligner que si tu choisis un éleveur consciencieux et qui aime élever, tu peux aussi si ton chien a des problèmes de santé le solliciter pour aider au diagnostic, voir récupérer une partie de la somme d'achat pour payer les soins éventuels. Tu as le cas souvent dans les problèmes de dysplasie. Ce genre de chose tu ne le verras certainement pas chez des particuliers...

De plus, j'ai une connaissance qui a acheté un chiot chez une particulier (une border collie) un non LOF, lors de l'achat la chienne pesait 3 kgs (quelque chose comme ça) je vous laisse imaginer l'état de la chienne. Pourtant cette petite chienne était semble-t-il vive et en forme. Arrivée chez sa nouvelle propriétaire elle a eu des diarhées monstrueuses et refusait de s'alimenter ce qui l'a conduite chez le vétérinaire plusieurs pour au final ne pas s'en sortir. Si tu achètes un chien dans un élevage il y a des lois pour protéger ce genre de mauvaise aventure et ainsi te faire rembourser le chiot (même si ça ne te le rendra pas c'est tout de même une "consolation").
Elwin
Elwin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6909
Age : 38
Localisation : Nord - Lille -
activités pratiquées : agility, troupeau, OB
Nos chiens : Birdy groen, V'Elwin schipperke, Lili la shet et Maaïka la kipiiiiiii
Date d'inscription : 03/04/2008

https://sheltieatwork.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Shelties Empty Re: Cherche Shelties

Message par Isabo Ven 15 Jan - 17:36

Schoennagel a écrit:Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster le sujet.
Moi je veux juste rebondir sur cela. Cherche Shelties 67299
Je cherche un un berger des shetlands, plutôt jeune,si vous connaissiez quelqu'un qui fait des portés et qui les donneraient plutot qu'ils les vendent ( je suis pas trés fan "d'acheter" un chien), je sais trés heureux de l'apprendre et vous serez entiérement reconnaissant.


Ensuite sur ceci , donc on parle bien de race de "type"....
Mais avant j'aimerai qu'on me répondes a quelque autres questions.J'ai hésité entre le welsh corgi pembroque et le sheltie, mais d' aprés mes lectures j'ai appris que le sheltie était bien plus câlin et affectueux et moins têtu que l'autre race.J'aimerai connaitre votre avis sur le sujet.

De plus je suis actuellement dans un appartement de 50m², et j'aimerai savoir si le sheltie s'y sentira bien ( bien sur je compte faire des bonne sorties en campagne tout les week ends pour qu'il aille gambader!!!!)J''ai pus lire que oui, mais j'ai quelques appréhension.

Donc on parle de don .
Comme dit , le fait qu 'une personne veuille un chien non LOF je peux le respecter et je ne jetterai pas la pierre étant donné que j 'en ai déjà eu .. etc... mais un chiot de race précise à donner ça vous choque pas ?
Biensur que quand tu achètes un chiot LOF tu n 'es pas à l 'abris d 'un soucis de santé c 'est du vivant pas des légos mais si déjà à la base tu lis je suis pas très fan " d 'acheter " ben je regrette mais un chiot c 'est comme j 'ai dit pas un légo ça coûte et la première année c 'est la plus chère . Et s 'il arrive une tuile les sommes montent vite à des sommets ...

Après si vraiment tu veux une race précise et que tu veuilles t 'investir avec un chien LOF il y a des éleveurs qui placent leur reproducteurs pour une retraite heureuse chez des particuliers . Mais souvent cela coûte le prix de la stérilisation . ( donc encore une coût... )


Enfin je sais pas ... je dois pas savoir lire ... Dans l 'Australien on en voit des annonces comme ça ... il en pleut .Mais si cela ne vous choque pas ben je vais retourner à mes moutons . Cherche Shelties 297157
Isabo
Isabo
sheltie pillier
sheltie pillier

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : ALSACE
activités pratiquées : Agility balades & compagnie !
Nos chiens : Alvin , Basco mon grand bleu, Itia ma princesse et Gessy miss BipBip. Kayla , pour toujours dans notre coeur.
Date d'inscription : 24/07/2008

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Shelties Empty Re: Cherche Shelties

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum