Sheltie@Work
Bienvenue sur le forum de sheltie@Work!

Ce pop-up vous permet de vous inscrire. Si vous n'êtes pas encore membre je vous invite à nous rejoindre pour discuter avec nous et en toute simplicité de ce chien que nous adorons: le shetland.

@ bientôt,

l'équipe du forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sheltie@Work
Bienvenue sur le forum de sheltie@Work!

Ce pop-up vous permet de vous inscrire. Si vous n'êtes pas encore membre je vous invite à nous rejoindre pour discuter avec nous et en toute simplicité de ce chien que nous adorons: le shetland.

@ bientôt,

l'équipe du forum.
Sheltie@Work
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Nouvelle ici!

3 participants

Aller en bas

Nouvelle ici! Empty Nouvelle ici!

Message par saramaccagnan Lun 28 Avr - 23:18

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et pour tout vous dire je ne m'inscris pas souvent sur des forums, mais ici c'était important pour moi car j'ai un problème.

J'ai acheté un sheltie quand je fesais mes études au Canada. Je l'ai malheureusement acheté chez un particulier et quand j'ai vu l'endroit ou il était je me suis dis "oula d'accord". En faite les chiens étaient dans une sorte de petite remise en bois à côté de la maison le papa était enfermé dans une cage de transport et la maman était à l'intérieur de la maison. Donc en gros les petits étaient livrés à eux-même quand je suis arrivée. J'ai forcément craqué sur mon sheltie parce que il était super mignon, mais voilà le problème... il était déjà craintif à la base. Je l'ai quand même acheté en me disant que ca allait passer avec le temps. Ben en faite ca n'est pas passé du tout.

Je suis très triste de le voir comme ça car il a peur de tout. Je suis revenue chez moi en Belgique, je vis chez ma maman (nous avons aussi un beagle et ça se passe super bien avec lui). Mais le chien il a peur du moindre bruit qu'il entend dehors il aboit comme un fou quand il étant les bruits de dehors dans le jardin pareil et quand on va promener il fait demi tour. Alors je ne vous raconte pas quand il voit des gens, même si il les connait il aboi comme un dingue et a peur de s'en approcher. On ne sait plus quoi faire. On fait les fleurs de bach et on lui donne du zylken tout les jours depuis bientot 1 mois (juste pour le médoc) et rien n'y fais aucun changement dans son comportement. Pourtant il est pas méchant hein il ne mord pas mais il aboit parce que il a peur même si il est content de voir un autre chien en promenade rien qu'a la vue d'un autre chien il aboit... Enfin voilà ça vous avez des idées pour m'aider à régler ce problème se serai sympa de les partager.
saramaccagnan
saramaccagnan
Chiot fou
Chiot fou

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Nivelles
activités pratiquées : /
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici! Empty Re: Nouvelle ici!

Message par Christelle Lun 28 Avr - 23:41

Bonjour...
Ton chien a manqué de stimulii durant la période la plus importante de sa vie...
Du temps, beaucoup de patience, malheureusement pas de recette miracle. Il faut que tu lui fasses découvrir de nouvelles étapes peu à peu et ne pas l'obliger à en passer une autre tant qu'il n'a pas intégré l'autre...
Je ne veux pas te faire peur mais ça va être très très long... et il y aura parfois des régressions...
Christelle
Christelle
psychopathe sheltie
psychopathe sheltie

Féminin
Nombre de messages : 2165
Age : 53
Localisation : Eure
activités pratiquées : Expos et troupeau
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici! Empty Re: Nouvelle ici!

Message par saramaccagnan Mar 29 Avr - 5:31

Je me doute bien parfois ça va mieux... Puis un autre jour ça ne va plus.
Le truc que je me demande c'est qu'en faite je suis souvent à l'étranger de ce fait, il reste chez ma mère qui n'est pas la femme la plus calme du monde que du contraire quand ça va pas elle crie, elle est nerveuse bref on l'entend. Petit exemple: ce matin avant de partir au boulot rebelotte le chien est nerveux il tourne partout. Je me dis c'est pas possible quand il vivait avec moi (il était plus petit) mais il était pas aussi nerveux. Alors je me demande je vais bientôt partir vivre aux États Unis (je pars refaire des études là bas) et je me disais dois-je le reprendre avec moi ou pas? J'ai peur de faire pire que mieux en faite...
saramaccagnan
saramaccagnan
Chiot fou
Chiot fou

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Nivelles
activités pratiquées : /
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici! Empty Re: Nouvelle ici!

Message par Christelle Mar 29 Avr - 9:51

Le shetland c'est une éponge à émotions. Plus il vivra avec une personne stressée plus il stressera. Je pense que tu as ta réponse...
Christelle
Christelle
psychopathe sheltie
psychopathe sheltie

Féminin
Nombre de messages : 2165
Age : 53
Localisation : Eure
activités pratiquées : Expos et troupeau
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici! Empty Re: Nouvelle ici!

Message par saramaccagnan Mar 29 Avr - 11:58

Merci :)
saramaccagnan
saramaccagnan
Chiot fou
Chiot fou

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Nivelles
activités pratiquées : /
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici! Empty Re: Nouvelle ici!

Message par rock Mar 29 Avr - 15:03

je donnerais la même réponse que Christelle, le shet est une vraie éponge.......
rock
rock
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Nombre de messages : 2648
Age : 38
Localisation : Entre Strasbourg et Metz, selon les jours !
activités pratiquées : Agility
Nos chiens : Rock'n'roll ( dans nos cœurs),Destiny et Look
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici! Empty Re: Nouvelle ici!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum