Sheltie@Work
Bienvenue sur le forum de sheltie@Work!

Ce pop-up vous permet de vous inscrire. Si vous n'êtes pas encore membre je vous invite à nous rejoindre pour discuter avec nous et en toute simplicité de ce chien que nous adorons: le shetland.

@ bientôt,

l'équipe du forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sheltie@Work
Bienvenue sur le forum de sheltie@Work!

Ce pop-up vous permet de vous inscrire. Si vous n'êtes pas encore membre je vous invite à nous rejoindre pour discuter avec nous et en toute simplicité de ce chien que nous adorons: le shetland.

@ bientôt,

l'équipe du forum.
Sheltie@Work
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Saillie] Chisum (mâle fauve) LOF et confirmé

+6
Baba
marie-jeanne
sunshine
Elwin
Christelle
fannie
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Saillie] Chisum (mâle fauve) LOF et confirmé - Page 2 Empty Re: [Saillie] Chisum (mâle fauve) LOF et confirmé

Message par fannie Sam 26 Fév - 12:09

vu que chisum est tres beau je penser avoir une superbe femelle pour l exposer a troyes bien sur car je peut pas me deplacer tres loin
ces mon pere qui conduit et il a la vu qui commence a baisser
alor pas de trajet trop long
fannie
fannie
sheltie ado
sheltie ado

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : AUBE
activités pratiquées : promenade
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Saillie] Chisum (mâle fauve) LOF et confirmé - Page 2 Empty Re: [Saillie] Chisum (mâle fauve) LOF et confirmé

Message par Khalaheith Sam 26 Fév - 12:46

Moi, je pense que ce que Marie-Jeane t'as dit est trés bien, mais valable seulement dans le monde des éleveurs.
Entre particulier, c'est assez courant de faire un accord où le proprio du mâle garde un chiot. Mais tu ne peux pas l'exiger, par contre.
A mon avis, cherche plutôt chez les vétos, met une annonce sur le bon coin, mais fait trés attention, y'a vraiment de tout là dessus... Demande bien au minimum les test optigen pour l'AOC.

Tu ne connais pas plutôt un ami avec une femelle avec qui vous pourriez vous accorder plus facilement?

En tout cas, j'aimerais tout de même noter ton sérieux... Tu connais les mariages "interdits", c'est bien. Beaucoup de particuliers n'ont pas cette conscience!

J'espére que tu trouveras une jolie femelle pour ton titou et que tu pourras avoir ce chiot dont tu rêve.
Je te comprend, pour Fun, j'ai été aussi dans une situation compliquée financiérement, c'est pas évident quand on a un chiot de rêve devant les yeux.

Bonne chance, et reste sérieuse et motivée, tu trouveras bien!
Khalaheith
Khalaheith
sheltie d'argent
sheltie d'argent

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 39
Localisation : Vallauris (06)
activités pratiquées : Agility, Troupeau, OBR, Expos
Nos chiens : Uhlan (le bleu), Fun (la noireaude) et Korrigan (le shetland australien de 20kg!)
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Saillie] Chisum (mâle fauve) LOF et confirmé - Page 2 Empty Re: [Saillie] Chisum (mâle fauve) LOF et confirmé

Message par Khalaheith Sam 26 Fév - 12:52

J'oubliais...
Est-ce sur ce chien que tu as le probléme de dent?

Car si oui, ce n'est peut être pas le meilleur choix de reproduire ce chien là, il serait peut être mieux, si tu veux un mâle, de chercher auprés d'un éleveur un contrat d'élevage.
Sur les mâles, tu peux avoir facilement un contrat sur un trés beau sujet, quand l'éleveur veut le garder "sous le coude". Les saillies pour cet éleveur seront donc "cadeau", en échange de quoi il te fera un trés bon prix sur le chiot, par exemple.
Renseigne toi aussi dans ce sens là, peut être.
Khalaheith
Khalaheith
sheltie d'argent
sheltie d'argent

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 39
Localisation : Vallauris (06)
activités pratiquées : Agility, Troupeau, OBR, Expos
Nos chiens : Uhlan (le bleu), Fun (la noireaude) et Korrigan (le shetland australien de 20kg!)
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Saillie] Chisum (mâle fauve) LOF et confirmé - Page 2 Empty Re: [Saillie] Chisum (mâle fauve) LOF et confirmé

Message par fannie Sam 26 Fév - 12:54

non ces pas lui du tou chisum a passer en expo avec un exelent
fannie
fannie
sheltie ado
sheltie ado

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : AUBE
activités pratiquées : promenade
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Saillie] Chisum (mâle fauve) LOF et confirmé - Page 2 Empty Re: [Saillie] Chisum (mâle fauve) LOF et confirmé

Message par Flo Mer 2 Mar - 11:47

Mon Canyon a le même père que ton loulou, sa mère est Volcane de la vallée des Noyères qui est ma chienne par méconnaissance sur l'AOC à cette époque je ne l'avais pas fait tester avant la saillie.
Canyon lui est testé MDR1, AOC génétiquement et coté 2 points, il a son TAN et est déclaré au troupeau.
Jusqu'à ce jour il n'a pas sailli et ne saillira certainement jamais vu qu'il est atteint AOC stade 1 il me faudrait lui trouver une chienne saine.
Je suis particulière, et je pense qu'il faut faire les choses correctement avant de proposer son chien en saillie.
Fait lui déjà les tests, quitte comme moi à y être de ta poche. Mais perso je préfère y être de ma poche que d'avoir fait une saillie avec une chienne porteuse ou atteinte AOC et qu'il y ait eut des chiots atteints stade 3 !
Pour info lorsque j'ai fait saillir Volcane par VIP son éleveuse m'a demandé 250E pour la saillie hors un chiot coute bien plus cher.
Flo
Flo
sheltie pillier
sheltie pillier

Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
activités pratiquées : rando, initiation au troupeau
Nos chiens : Volcane et Canyon
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

[Saillie] Chisum (mâle fauve) LOF et confirmé - Page 2 Empty Re: [Saillie] Chisum (mâle fauve) LOF et confirmé

Message par fannie Mer 2 Mar - 12:18

ta eu beaucoup de chance ici vers chez moi ces 300eur sur du lof et confirmer
a 250 eur ces du lof et non confirmer
voir les annonces sur leboncoin
jai une amie qui paie 300eur en elevage
ces clair ces moin cher que un chiot
le prorio de la chienne a plus de chance lol
car elle peut garder un chiot a 1000eur
et eviter dans racheter un sniff
fannie
fannie
sheltie ado
sheltie ado

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : AUBE
activités pratiquées : promenade
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Saillie] Chisum (mâle fauve) LOF et confirmé - Page 2 Empty Re: [Saillie] Chisum (mâle fauve) LOF et confirmé

Message par fannie Mer 2 Mar - 12:24

pour aoc sa sera fait vendredi
fannie
fannie
sheltie ado
sheltie ado

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : AUBE
activités pratiquées : promenade
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Saillie] Chisum (mâle fauve) LOF et confirmé - Page 2 Empty Re: [Saillie] Chisum (mâle fauve) LOF et confirmé

Message par Khalaheith Mer 2 Mar - 12:44

fannie a écrit:ta eu beaucoup de chance ici vers chez moi ces 300eur sur du lof et confirmer
a 250 eur ces du lof et non confirmer

Euh... Quand on est attentif et soucieux de "sa" race, on ne fait pas de non LOF [Saillie] Chisum (mâle fauve) LOF et confirmé - Page 2 141470 [Saillie] Chisum (mâle fauve) LOF et confirmé - Page 2 17921 [Saillie] Chisum (mâle fauve) LOF et confirmé - Page 2 93434
Donc on refuse de mettre son chien sur du non LOF, et certainement non testé, en prime [Saillie] Chisum (mâle fauve) LOF et confirmé - Page 2 226773
Khalaheith
Khalaheith
sheltie d'argent
sheltie d'argent

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 39
Localisation : Vallauris (06)
activités pratiquées : Agility, Troupeau, OBR, Expos
Nos chiens : Uhlan (le bleu), Fun (la noireaude) et Korrigan (le shetland australien de 20kg!)
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Saillie] Chisum (mâle fauve) LOF et confirmé - Page 2 Empty Re: [Saillie] Chisum (mâle fauve) LOF et confirmé

Message par Flo Mer 2 Mar - 13:02

Khalaheith a écrit:
fannie a écrit:ta eu beaucoup de chance ici vers chez moi ces 300eur sur du lof et confirmer
a 250 eur ces du lof et non confirmer

Euh... Quand on est attentif et soucieux de "sa" race, on ne fait pas de non LOF [Saillie] Chisum (mâle fauve) LOF et confirmé - Page 2 141470 [Saillie] Chisum (mâle fauve) LOF et confirmé - Page 2 17921 [Saillie] Chisum (mâle fauve) LOF et confirmé - Page 2 93434
Donc on refuse de mettre son chien sur du non LOF, et certainement non testé, en prime [Saillie] Chisum (mâle fauve) LOF et confirmé - Page 2 226773
+1 [Saillie] Chisum (mâle fauve) LOF et confirmé - Page 2 141470
leboncoin est un nid de ce type d'annonce [Saillie] Chisum (mâle fauve) LOF et confirmé - Page 2 170373

Détrompe toi la portée de Volcane ne m'a rien rapporté financièrement entre la saillie, les frais vétos pour elle et les 3 chiots, le matériel, la nourriture, la déclaration au LOF... du reste je ne le l'ai pas fait pour me faire de l'argent dessus.
C'est certain j'ai "gagné" mon pt loup mais à coté de cela ma Volcane a eut des pbs de santé suite à la portée avec de gros frais véto.
Si la motivation d'un particulier de faire saillir sa chienne ou de proposer son chien pour saillie est l'argent et bien il vaut mieux qu'il s'abstienne. [Saillie] Chisum (mâle fauve) LOF et confirmé - Page 2 141470
Flo
Flo
sheltie pillier
sheltie pillier

Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
activités pratiquées : rando, initiation au troupeau
Nos chiens : Volcane et Canyon
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

[Saillie] Chisum (mâle fauve) LOF et confirmé - Page 2 Empty Re: [Saillie] Chisum (mâle fauve) LOF et confirmé

Message par Elwin Mer 2 Mar - 17:18

Suite du sujet dans la rubrique "santé" post relatifs aux tests à faire avant de faire une portée ou une saillie [Saillie] Chisum (mâle fauve) LOF et confirmé - Page 2 734618
Elwin
Elwin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6909
Age : 38
Localisation : Nord - Lille -
activités pratiquées : agility, troupeau, OB
Nos chiens : Birdy groen, V'Elwin schipperke, Lili la shet et Maaïka la kipiiiiiii
Date d'inscription : 03/04/2008

https://sheltieatwork.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

[Saillie] Chisum (mâle fauve) LOF et confirmé - Page 2 Empty Re: [Saillie] Chisum (mâle fauve) LOF et confirmé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum