Sheltie@Work
Bienvenue sur le forum de sheltie@Work!

Ce pop-up vous permet de vous inscrire. Si vous n'êtes pas encore membre je vous invite à nous rejoindre pour discuter avec nous et en toute simplicité de ce chien que nous adorons: le shetland.

@ bientôt,

l'équipe du forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sheltie@Work
Bienvenue sur le forum de sheltie@Work!

Ce pop-up vous permet de vous inscrire. Si vous n'êtes pas encore membre je vous invite à nous rejoindre pour discuter avec nous et en toute simplicité de ce chien que nous adorons: le shetland.

@ bientôt,

l'équipe du forum.
Sheltie@Work
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Sheltie Amicale

+5
chloé-Maya
t'naïssy
beautyblue
Elwin
forjessie
9 participants

Aller en bas

Sheltie Amicale Empty Sheltie Amicale

Message par forjessie Mar 19 Jan - 12:04

Hello tous ! je l'avais annoncé il y a déjà quelques temps sur certains forums, mais pas encore sur celui-ci ...

ça faisait longtemps qu'on en parlait, et voilà qui est fait .... je suis fière de vous annoncer la naissance de notre association "Sheltie Amicale" !!! Sheltie Amicale Icon_cheers Sheltie Amicale Icon_cheers Sheltie Amicale Icon_cheers
Comme la majorité des amicales canines, celle-ci vient, non pas en opposition avec le club, mais en complémentarité avec celui-ci. En effet, nous souhaitons, avant tout, informer les particuliers sur notre si belle race, les guider, les aider, et bien évidemment, PARTAGER. Cela ne veut pas dire que nous excluons les éleveurs, bien au contraire, ils sont aussi les bienvenus "chez nous", ou plutôt "chez vous" car notre amicale se voudra ouverte à toutes discussions, et se construira à travers vous, vos pensées, vos idées, votre soutien ... etc.

De belles paroles me direz-vous, mais comment allez-vous faire au juste ? Notre but est d'unir tous les amoureux du shetland, en dehors des expos. Pour se faire, nous serons bien évidemment toujours à votre écoute, mais aussi, nous souhaitons organiser des journées amicales, ludiques, sportives, et éducatives.

Un site web viendra très prochainement présenté notre club. Il sera, par mes soins, régulièrement mis à jour et le plus rapidement possible. Laissez-nous juste le temps de nous concerter pour les quelques finitions qu'il reste à faire, et il sera en ligne Sheltie Amicale Icon_smile Comme le veut notre association, le site web sera ouvert et construit par tous ... Nous vous avons prévu, à cet effet, une petite rubrique qui, je l'espère, vous fera plaisir (je vais quand même pas tout vous dévoiler maintenant ! Sheltie Amicale Icon_lol ).

Une dernière chose que je voulais vous dire : Un de nos projets qui nous tient vraiment à coeur, c'est d'aider les petits shetland abandonnés ou à replacer. Sur ce point, nous mettrons tout en oeuvre pour être informé immédiatement des shetland à l'adoption, et nous nous efforçons de leur trouver une chouette famille. De ce fait, le site web aura une rubrique rient que pour eux Sheltie Amicale Icon_razz

En tant que secrétaire, et l'une des fondatrices de "Sheltie Amicale", j'espère vous voir nombreux à nous soutenir, et à vous inscrire dans notre future grande famille Sheltie Amicale Icon_cheers


Le bureau est composé de :

Serena Trillou - présidente
Nathalie Troiani - Vice présidente
Mélodie Martineau - secrétaire
Laeticia Tixier - Trésorière

Nous ferons appel aux candidatures pour le comité dès que la date de l'Assemblée Générale sera fixée.


En raison de la neige qui a bloqué pas mal de routes de la France, nous avons pris du retard sur l'ouverture du compte bancaire (la trésorière était bloquée chez elle). Le problème devrait être remédié dans les jours à venir. En attendant, le site continue à prendre forme, et sera en ligne dès que tout le bureau pourra donner son avis. Nous souhaiterons avoir un article par activités sportives (voire plusieurs) rédigé par des (futurs) membres de l'amicale. Nous avons déjà pensé à plusieurs personnes, mais nous reste encore à trouver quelqu'un experimenté en troupeau pour décrire sa passion ... Si ça vous interesse, vous pouvez me joindre vos écrits Sheltie Amicale 972181

forjessie
sheltie d'or
sheltie d'or

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Ariège
activités pratiquées : en recherche d'un club !
Date d'inscription : 12/01/2009

http://revedelange.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Sheltie Amicale Empty Re: Sheltie Amicale

Message par Elwin Mar 19 Jan - 13:45

Il faudra donc adhérer à l'asso c'est bien ça? A quel montant s'élève la cotisation et qu'apporte-elle?
Elwin
Elwin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6909
Age : 38
Localisation : Nord - Lille -
activités pratiquées : agility, troupeau, OB
Nos chiens : Birdy groen, V'Elwin schipperke, Lili la shet et Maaïka la kipiiiiiii
Date d'inscription : 03/04/2008

https://sheltieatwork.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Sheltie Amicale Empty Re: Sheltie Amicale

Message par forjessie Mar 19 Jan - 17:28

L'association pourra vivre à travers les cotisations annuelles, donc oui il faudra s'inscrire. La cotisation ne devrait pas s'élever à plus de 15 euros.

Comme c'est dit dans la description, le club s'ouvre essentiellement aux particuliers, aux sportifs, et nouveaux éleveurs.
L'objectif, c'est d'organiser des journées amicales pour les membres, entre amateurs du shetland, avec des ateliers de découvertes. Apporter des connaissances sur la race d'un point de vue physique (standard), comportement, santé ... etc. Pendant ses journées, on aimerait aussi avoir des activités sportives. L'idéal serait bien évidemment d'avoir des intervenants professionnels (juges, vétos, comportementalistes, "sportifs de renommés" ... etc). Informer, former, faire découvrir, ce sont des mots clés.

Le club voudra aussi s'ouvrir aux étrangers, ils auront donc la possibilité de s'incrire, mais aussi de participer à la vie du club, aux journées amicales. En bref, tout ce qui sera organisé au sein du club sera ouvert à tous les membres, français et étrangers.

Enfin, chaque membre représente une voix sur les décisions. L'idée sera d'avoir l'avis de tous sur différents sujets, qui seront présentés sous forme de sondages.

forjessie
sheltie d'or
sheltie d'or

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Ariège
activités pratiquées : en recherche d'un club !
Date d'inscription : 12/01/2009

http://revedelange.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Sheltie Amicale Empty Re: Sheltie Amicale

Message par forjessie Sam 20 Fév - 22:59

Message officiel : Finalement, les rumeurs disaient vrai ! SHELTIE AMICALE existe et en plus depuis quelques minutes notre site est en ligne !!!!! Nous vous remercions de votre patience – les pages sont toujours en construction mais nous vous promettons encore plus de nouveautés très prochainement. Le bulletin d’inscription se trouve dans le menu Association puis Adhésion. En attendant de vos nouvelles !! cliquez ici !!! http://sheltieamicale.free.fr

forjessie
sheltie d'or
sheltie d'or

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Ariège
activités pratiquées : en recherche d'un club !
Date d'inscription : 12/01/2009

http://revedelange.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Sheltie Amicale Empty Re: Sheltie Amicale

Message par beautyblue Dim 21 Fév - 8:18

je vien de recevoir un mail, je suis allez visiter le site, çela donne deja envis Sheltie Amicale 67299
beautyblue
beautyblue
sheltie addict
sheltie addict

Féminin
Nombre de messages : 3488
Age : 38
Localisation : Ales
activités pratiquées : agility et plein de belles balades!!!
Nos chiens : Léo croisé spitz, Beauty la shet bleu et Gioia la petite noire
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sheltie Amicale Empty Re: Sheltie Amicale

Message par t'naïssy Dim 21 Fév - 10:11

Le site est sympa et l'initiaitive aussi à méditer pour l'inscription..
t'naïssy
t'naïssy
psychopathe sheltie
psychopathe sheltie

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 49
Localisation : Ambarès, Bordeaux, Gironde
activités pratiquées : Agility
Nos chiens : Papinou,Veyrsa'tché et ma pestouille Doble Kyss....et Eyjude By Night
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sheltie Amicale Empty Re: Sheltie Amicale

Message par chloé-Maya Lun 22 Fév - 0:01

Le site est SUPERBE !!
Je vais voir pour l'inscription...
chloé-Maya
chloé-Maya
Sheltie hyperactif!
Sheltie hyperactif!

Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 29
Localisation : Ariège (09)
activités pratiquées : obé-rythmée-agility
Date d'inscription : 08/06/2008

http://www.maya.fidelescompagnons.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sheltie Amicale Empty Re: Sheltie Amicale

Message par forjessie Lun 22 Fév - 8:03

merci pour le site les filles Sheltie Amicale 672858

forjessie
sheltie d'or
sheltie d'or

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Ariège
activités pratiquées : en recherche d'un club !
Date d'inscription : 12/01/2009

http://revedelange.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Sheltie Amicale Empty Re: Sheltie Amicale

Message par princess-atys Mar 23 Fév - 12:05

Super site !!!
Félicitations !!
princess-atys
princess-atys
sheltie alien...
sheltie alien...

Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 53
Localisation : est
activités pratiquées : agility
Nos chiens : Atys Blonde et Fizz Black Demon, les Shets et Nomade l'Hovawart
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sheltie Amicale Empty Re: Sheltie Amicale

Message par Esca Jeu 25 Fév - 21:47

Sa a l' aire super !!!! Sheltie Amicale 972181 Sheltie Amicale 972181 Sheltie Amicale 972181

Esca
sheltie ado
sheltie ado

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Rhone Alpes
activités pratiquées : Agility
Nos chiens : Excalibur / vega / cayenne
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sheltie Amicale Empty Re: Sheltie Amicale

Message par Elwin Mar 27 Avr - 5:48

Je ne suis pas trop dans vos histoires mais voici ce qu'on peut lire sur le SCF:

Le SCF tient à attirer l'attention la plus vive de ses membres sur la création récente d'une Association parallèle sans aucun lien avec notre Club, nommée Sheltie Amicale. Malgré son nom, c'est un club dissident qui tente de se mettre en place. Aussi sommes-nous amenés à réagir avec la plus extrême fermeté et par tous les moyens dont nous disposons pour nous faire entendre et comprendre (dont le présent site).


En conséquence, toute double appartenance entraînera :
- la perte du label Elevage Confiance
- l’interdiction de participer aux manifestations du SCF
- et même, si besoin, la mise en route de procédures d’exclusion de notre Association.


Ces mesures ont été approuvées à l’unanimité par les membres du Comité présents à la Réunion de Comité du 7 mars 2010, qui souhaitent clairement rappeler que le SCF est la seule Organisation en charge de la Race en France, la seule reconnue par les Instances Officielles de la Cynophilie et par voie de conséquence par la FCI (pour la France) et les Pouvoirs Publics (dont le Ministère de l’Agriculture et le Conseil Supérieur de l’Elevage, Section Canine) et qu’il ne saurait y avoir aucune dérogation, car la mission du Club ne se partage pas, ne se décline pas, ne se disperse pas et ne s’émiette pas !


Merci d'avance à chacun de vous pour sa compréhension et son soutien.


Philippe Lalanne de Jonquel

Je ne sais pas comment ils vont se procurer la liste de tous les membres mais je pense à celles et ceux qui passent des CANT, veulent faire le concours d'agi à la NE l'année prochaine etc.
Elwin
Elwin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6909
Age : 38
Localisation : Nord - Lille -
activités pratiquées : agility, troupeau, OB
Nos chiens : Birdy groen, V'Elwin schipperke, Lili la shet et Maaïka la kipiiiiiii
Date d'inscription : 03/04/2008

https://sheltieatwork.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Sheltie Amicale Empty Re: Sheltie Amicale

Message par tothor Mar 22 Juin - 11:10

bonjour,
Si le club officiel empêche les gens d'adhérer a une association cela s'appelle de l"abus de pouvoir et de l'ingérence dans la vie privée des gens .Ce qui peut être puni par la loi .
A savoir qu'en France n'importe quel citoyen a le droit adhérer a ce qu'il veut .
C'est la LOI .
Apparemment ce n'est qu'une amicale est je ne vois pas en quoi des gens qui ont une même vision de la race ne peuvent pas se réunir.
Le despotisme associatif des clubs de race n'est qu'un problème de certaines personnes qui ont peur de perdre leurs petits pouvoirs .
Si le club est si sur de lui il ne devrait pas être inquiet et continuer son travail pour réunir tous les courants de pensée même si ce n'est pas celui a la mode .
tothor
Je parle d'autant mieux que je n'appartient a aucun des deux clubs .

tothor
sheltie
sheltie

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 58
Localisation : martigues
activités pratiquées : agilty , troupeau , obeissance et tellement d'autres choses
Nos chiens : thor , dgic et fox one
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sheltie Amicale Empty Re: Sheltie Amicale

Message par beautyblue Mar 22 Juin - 11:42

oui c'est bizarre...c'est comme si le SCF décrétai que seul les manifestations qu'ils organisent sont "homologuée" et que les autres entrainerais des sanctions (telle que celle qu'il menace d'imposer précédemment) je ne vois pas en quoi adhésion au SCF était incompatible a celle de Sheltie Amicale...et surtout pourquoi une réaction si virulante???
beautyblue
beautyblue
sheltie addict
sheltie addict

Féminin
Nombre de messages : 3488
Age : 38
Localisation : Ales
activités pratiquées : agility et plein de belles balades!!!
Nos chiens : Léo croisé spitz, Beauty la shet bleu et Gioia la petite noire
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sheltie Amicale Empty Re: Sheltie Amicale

Message par Elwin Mar 22 Juin - 16:58

Ce sont des histoires d'éleveurs. Pour faire court et avec des raccourcis, ceux à la tête du SCF ont pour préférence l'Américain et ceux à la tête de la Sheltie Amicale ont une préférence pour l'Anglais même si tous les deux acceptent les deux types. Il y a eu des discussions plus poussées sur d'autres forums mais je n'ai pas le courage de les retranscrire.
Elwin
Elwin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6909
Age : 38
Localisation : Nord - Lille -
activités pratiquées : agility, troupeau, OB
Nos chiens : Birdy groen, V'Elwin schipperke, Lili la shet et Maaïka la kipiiiiiii
Date d'inscription : 03/04/2008

https://sheltieatwork.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Sheltie Amicale Empty Re: Sheltie Amicale

Message par tothor Mar 22 Juin - 18:40

c'est que je disais
des histoires d'elevages et de pouvoir


tothor
sheltie
sheltie

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 58
Localisation : martigues
activités pratiquées : agilty , troupeau , obeissance et tellement d'autres choses
Nos chiens : thor , dgic et fox one
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sheltie Amicale Empty Re: Sheltie Amicale

Message par forjessie Mer 23 Juin - 12:23

C'est un peu vite résumé en effet Sheltie Amicale 67299
Je pense que Sheltie Amicale, tout comme le club officiel, tente à respecter le standard du shetland (qui est anglais, rappelons le). Après, les histoires de types sont les goûts persos de chacun, et je ne pense pas qu'il faut prendre ceci en compte au sein d'une association. C'est sûr que le comité de Sheltie Amicale (dont je fais partie) travaille (or l'association, donc dans notre vie perso) pour le type anglais, mais Serena, Laetitia et moi ne sommes pas racistes, nous avons d'ailleurs toutes les trois de l'américain dans nos lignées.

Le shetland club de france a des objectifs qui sont les mêmes pour tous les clubs de race en France (faire respecter le standard, diriger l'élevage en France, organisation d'expositions de club homologuées par la SCC ... etc etc).
Sheltie Amicale, comme nous l'avons toujours dis, ose venir en complémentarité, pour alléger les épaules du club en quelque sorte. Se diriger plus vers les particuliers et petits éleveurs, replacement des shetland abandonnés ou en recherche d'une famille (lof ou non lof, croisés ou non croisés).

Nos idées, objectifs, buts, sont décrits sur le site web, je ne peux en débattre plus sur le forum - notamment sur le message diffusé par le club officiel ... Cependant, je tiens à souligner que Sheltie Amicale n'est pas un club dissident, pour la simple et bonne raison que la demande en a pas été faite ! Aussi, tous les membres de Sheltie Amicale sont membres du shetland club de france (et les adhésions ont été renouvelées cette année)

forjessie
sheltie d'or
sheltie d'or

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Ariège
activités pratiquées : en recherche d'un club !
Date d'inscription : 12/01/2009

http://revedelange.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Sheltie Amicale Empty Re: Sheltie Amicale

Message par Tom-Tom Mer 9 Nov - 8:11

http://sheltieamicale.free.fr/france/accueil/accueil.htm

félicitations à l'amicale de réagir si vite et de s'occuper du replacement des chiens de mme Lubineau -
j'ai eu de la peine d'apprendre son décès, j'ai une pensée pour sa pauvre maman -
Tom-Tom
Tom-Tom
sheltie pillier
sheltie pillier

Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : compiegne
activités pratiquées : présentation canine
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sheltie Amicale Empty Re: Sheltie Amicale

Message par Elwin Mer 9 Nov - 9:20

Je ne connaissais pas cette personne...Mais la perte d'un proche est toujours difficile. J'espère sincérement que ses chiens trouveront vite une nouvelle famille. Peut être que l'amical pourrait présenter les chiens quelque part qu'on puisse diffuser?
Elwin
Elwin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6909
Age : 38
Localisation : Nord - Lille -
activités pratiquées : agility, troupeau, OB
Nos chiens : Birdy groen, V'Elwin schipperke, Lili la shet et Maaïka la kipiiiiiii
Date d'inscription : 03/04/2008

https://sheltieatwork.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Sheltie Amicale Empty Re: Sheltie Amicale

Message par Tom-Tom Mer 9 Nov - 10:40

la dernière visite de Forjessie sur ce forum date de Juin -
Tom-Tom
Tom-Tom
sheltie pillier
sheltie pillier

Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : compiegne
activités pratiquées : présentation canine
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sheltie Amicale Empty Re: Sheltie Amicale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum